Dans le rétro #6 : Bon Enfant
Avec "dans le rétro", on revient sur les artistes que l'on n'a pas encore chroniqués cette année. Aujourd'hui, Bon Enfant nous offre son "Diorama".
Avant notre redémarrage de septembre, je poursuis ce mois-ci mon warm-up et reviens brièvement sur les news
de ce premier semestre.
Le 16 février 2022, le quintette rock québécois Bon Enfant nous partageait le clip du titre éponyme de son album "Diorama" et nous annonçait une tournée française.
"Diorama", c'est leur deuxième album, dont on s'est fait l'écho l'an dernier.
On rappelle au passage que Bon Enfant est formé de Daphné Brissette (Canailles), Guillaume Chiasson (Ponctuation, Jesuslesfilles), Etienne Côté (Canailles), Mélissa Fortin (Canailles) et Alex Burger (lui-même).
Le groupe s’est d’abord fait remarquer avec un premier album homonyme en 2019 et poursuit, à travers "Diorama", l'exploration de son filon musical, s’inspirant surtout du rock québécois des années 70, mâtiné de disco et de folk.
Le clip qui nous est offert rassemble des scènes technicolores en solo ou en groupe dans lesquelles chacun des cinq musiciens réagit différemment au cloisonnement et aux écrans, devenant alternativement sujet et objet.
Cela passe par jouer de la musique, s'enfuir, s’en prendre aux autres ou boire de l'alcool, à consommer avec modération bien sûr.
Original, intriguant et captivant.
Post a Comment