Dans le rétro #55 : Rachael Dadd

Avec "dans le rétro", je reviens sur les artistes dont je n'avais pas encore parlé jusqu'à présent. Aujourd'hui voici le clip du titre "Heads Down", signé Rachael Dadd.

Avant le redémarrage de septembre, je continue avec quelques infos mises de côté jusqu'à présent. 

Aujourd'hui, focus sur le nouveau clip de Rachael Dadd, "Heads Down", le nouvel extrait de "Kaleidoscope", son prochain album studio qui sortira le 14 octobre, le second chez Memphis Industries qui fait suite à "Flux" sorti en 2019.

À l'origine de "Heads Downl'auteure-compositrice est parti d'une session musicale ludique avec son plus jeune fils.

Elle nous en confie d'ailleurs la genèse :
Je venais juste d'acheter ma nouvelle guitare Gretsch et mon nouvel ampli Wem, je l'ai mis en marche dans ma chambre avec Oto à l'harmonica, les accords et le rythme étaient amusants et énergisants. Les paroles ont suivi, inspirées par une personne à la radio qui racontait avoir été poursuivie par un gang avec des battes de baseball après avoir naïvement offensé le chef du gang. L'insolence et l'erreur de jugement sont les qualités des adolescents effrontés comme des politiciens arrogants. Mais plutôt que d'agiter le doigt vers les autres, j'ai regardé à l'intérieur de moi et j'ai découvert que j'avais moi aussi une part dirigée par des sentiments impulsifs et une forte volonté malavisée. Après s'être écrasés, nous pouvons espérer apprendre et grandir en pratiquant l'autodiscipline et l'autocompassion.

"Kaleidoscope" sera le deuxième album de Rachael Dadd après "Flux" sorti en 2019, avant la pandémie, un opus coproduit par Rachael et Rob Pemberton (The Staves, Emily Barker, Maja Lena), à propos duquel Rachael nous explique :
Cet album est beaucoup plus honnête et personnel que Flux mais je sens que les chansons sont universelles car elles sont largement ancrées dans la vérité et l'amour. Si je devais choisir un album préféré, ce serait celui-ci, car la magie de la connexion humaine s'est ravivée lorsque moi et mon groupe nous sommes retrouvés dans une pièce. Toute cette magie s'est retrouvée dans ces chansons.

 

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !