Dans le rétro #41 : Skullcrusher

Avec "dans le rétro", je reviens sur les artistes dont je n'avais pas encore parlé jusqu'à présent. Aujourd'hui voici le clip du titre "Whatever Fits Together", signé Skullcrusher.

Avant le redémarrage de septembre, je continue avec quelques infos mises de côté ce premier semestre. 

Toujours juillet, à l'occasion de la sortie prochaine du son très attendu premier album "Quiet the Room", disponible le 14 octobre chez Secretly Canadian, l'autrice-compositrice-interprète Helen Ballentine - aka Skullcrusher - en présentait le premier morceau "Whatever Fits Together". 

Avec ce "Whatever Fits Together", l’artiste réfléchit à ses désirs en sa voix plaintive sur une guitare folk lancinante. 

Ce titre est le premier de Skullcrusher depuis son EP "Storm In Summer", sorti en avril 2021.

À propos de ce morceau, Helen Ballentine nous précise :
J’ai écrit "Whatever Fits Together" tout en réfléchissant à mon passé et en me demandant comment je pourrais être en mesure de raconter celui-ci. J'ai vu mon jeune moi à travers un flot d'émotions : la colère, la tristesse, la pitié, la confusion, la recherche de compassion. J'ai essayé de capturer les contradictions qui composent mon passé et de définir qui je suis maintenant. En regardant en arrière, j'ai vu ma vie en morceaux : certains moments assombris, certains souvenirs extrêmement vifs, certains ne menant nulle part. À travers cette chanson, j'essaie de reconstituer mon histoire sous une forme non linéaire et d'accepter son caractère disparate.

Ce "Whatever Fits Together" est accompagné d'une vidéo, entre fantasmagorie et cauchemar s'inspirant du Cabinet du Dr Caligari et imaginée par Silken WeinbergAngela Ricciardi a filmé en super 8 et en noir et blanc pour illustrer cette atmosphère.


Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !