Dans le rétro #21 : Julia Guez

Avec "dans le rétro", je reviens sur les artistes dont je n'ai pas parlé jusqu'à présent. Aujourd'hui Julia Guez.

Avant le redémarrage de septembre, je reviens sur quelques news laissées de côté ce premier semestre. 

Je poursuis donc la série en l'occurrence ici le mois de mai avec Julia Guez à l'occasion de la sortie de son EP "2 Days In Paris", et dont est extrait le clip de son titre "Fixe".

C'est toujours un plaisir de retrouver Julia Guez dont la voix et les textes touchants font toujours mouche.

Sur ce nouvel EP "2 Days In Paris" sorti le 17 mai chez Nash Production, on retrouve les titres "Demain", "L’amour je fais pas" et "Fixe".

L'EP, qui a été enregistré en 2 jours à Paris, d'où son titre, est entièrement acoustique, piano-guitare-voix, et a été réalisé en collaboration artistique avec Philippe Russo (Marc Lavoine, Hubert-Félix Thiéfaine, Michel Legrand).

Julia Guez en signe les trois textes et a collaboré également avec les compositeurs Jules Jaconelli (Florent Pagny, Slimane) et François Bernheim (Viktor Lazlo, Renaud, Kanye West, Patricia Kaas).

On retrouve aussi sur cet EP les musiciens Michel Amsellem au piano (Françoise Hardy, Benjamin Biolay, Alain Souchon) et Brice Delage à la guitare, tous deux présents dans les clips.

La vidéo que dévoile aujourd’hui Julia pour "Fixe" est à l'image de son répertoire : touchante, elle suspend l'envol du temps et nous fixe comme en admiration devant elle.


 

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !