Dans le rétro #3 : ROVSKI
Avec "dans le rétro", on revient sur les artistes que l'on n'a pas encore chroniqués cette année. Aujourd'hui, le duo féminin Rovski.
Avant notre redémarrage de septembre, je profite de ce mois-ci pour faire un petit warm-up et revenir brièvement sur les news de ce premier semestre.
Le 25 février 2022, je découvrais le premier album du duo féminin Rovski intitulé "La proie est reine" sorti chez Les Traversées Production, et lui-même propulsé par "L'Aventure", un nouveau titre accompagné d'une vidéo signée par Matthieu Berner et Alexandre Wahl. La phrase est super Longue, vous êtes encore en vie ?
Sur ce nouvel album "La Proie est reine", Rovski, alias Sonia et Olive, propose une pop amazone poétique et percussive qui sort des sentiers battus, et que l'on avait entrevue avec leur premier EP "Mangroves".
Pour l'illustrer, le single "L'Aventure" est parfait. L'onirisme est au rendez-vous et le titre évoque à la fois les thématiques de la passade, de l'exploration, du voyage initiatique et de la rencontre d'une nuit.
Dans cette chanson pleine de métaphores et de fantastique, on suit en effet la déambulation d'un personnage masculin, mi-homme mi-rapace, en pleine remise en question et en quête de réponses.
Un hymne féministe qui impose nos deux artistes comme deux guerrières de la poésie, à la fois fragiles et puissantes.
Post a Comment