Dans le rétro #53 : Anna Aaron

Avec "dans le rétro", je reviens sur les artistes dont je n'avais pas encore parlé jusqu'à présent. Aujourd'hui voici le clip du titre "Double Life", signé Anna Aaron.

Avant le redémarrage de septembre, je continue avec quelques infos mises de côté jusqu'à présent. 

Aujourd'hui, focus sur Cécile Mayer, aka Anna Aaron, une musicienne et productrice helvète qui, très tôt, a été repérée par les lausannois du label Two Gentlemen, avec lesquels elle a collaboré pour son premier album "Dogs in Spirit".

Aujourd'hui elle nous annonce la sortie prochaine de son quatrième album, qui paraîtra sur le label Hummus Records. Un album à propos duquel deux singles sont déjà sortis, le dernier en date, "Golden Boy", étant paru le 24 juin.

Pour Anna Aaron ce nouvel opus s'inscrit dans la carrière ascendante de l'artiste qui, au fil des albums et des collaborations prestigieuses, telles que Jason Cooper (The Who) ou Bernard Trontin (Young Gods), a su étoffer son répertoire en produisant également, entre deux sorties, de la musique électronique, avec le projet expérimental "delphi" lancé en 2021. 

C'est ce qui permet à Anna Aaron de se concentrer de plus en plus sur une approche rythmique de la musique, avec des influences aussi diverses que la scène électronique allemande des années 70, David Bowie ou la pop alternative.

Cette approche de la musique sied parfaitement aux thématiques de son nouvel album : l’identité et le récit personnel. 

Émotion et introspection vont alors de pair dans un ensemble rendu unique par des éléments rythmiques détonants. 

En témoigne ce nouveau single, "Double Life", tout juste sorti, où la batterie, imprimant progressivement le tempo et surprenant par sa puissance, témoigne de la violence des sentiments contradictoires.


Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !