Dans le rétro #5 : Claire Faravarjoo

Avec "dans le rétro", on revient sur les artistes que l'on n'a pas encore chroniqués cette année. Aujourd'hui, Claire Faravarjoo nous remet à la "Cigarette".

Avant notre redémarrage de septembre, je poursuis ce mois-ci mon warm-up et reviens brièvement sur les news de ce premier semestre.  

Le 14 février 2022, on découvrait le nouveau clip de Claire Faravarjoo, intitulé "Cigarette" et extrait de l'excellent album "Night Club" sorti il y a déjà deux ans, comme le temps file...

Si la chanson s’appelle "Cigarette", elle n’est ici qu’un prétexte métaphorique pour parler d’amour, ce qui un 14 février relève de l'exploit tant ce jour est souvent consacré aux défaites du PSG en coupe d'Europe.

Mais avec ce clip, Claire remet l'amour à l'honneur, et les pendules à l'heure, même s'il s'agit d'un amour perdu, et Dieu sait s'il y en a.

Eh oui, à la vue de ce court métrage musical, on voit bien que le silence pèse sur les épaules pourtant rembourrées de Claire. 

C'est alors que l'on se dit qu'il n'y a rien de mieux que d'échapper aux sarcasmes de l'amour non partagé en faisant un ride à moto. Au moins cette belle mécanique ne vous lâchera pas, surtout si vous faites bien les niveaux. 

Le tonnerre mécanique gronde donc pour une chevauchée fantastique ou plutôt comme une porte de sortie, par laquelle le personnage principal finira par disparaitre, comme une cigarette qui se consume, au profit de l’être aimé mais détesté.

Aux côtés de Claire, on vivrait presque un western moderne, un face à face poignant, un duel à la cigarette, gants en cuir et perfecto prêt à dégainer. 

En voilà de la sensualité.




Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !