Dans le rétro #1 : AUD REY
Avec "dans le rétro", on revient sur les artistes dont on n'a pas eu encore l'occasion de vous parler jusqu'à présent. Aujourd'hui AUD REY.
Avant d'enclencher un
redémarrage en septembre, je me suis dit qu'il était pertinent de revenir brièvement sur les news
que l'on a mises de côté ce premier semestre. Et il y en a un certain nombre...
Là, je vous avoue, j'ai l'impression de lancer comme une série de l'été, à écouter sur la plage les doigts dans le pied, et en éventail s'il vous plaît, bref une position bien acrobatique en pleine canicule apocalyptique.
Nouvel EP "Combien de temps" pour AUD REY
C'était en février dernier. Disponible en digital chez Kuroneko, le nouvel EP 5 titres de la chanteuse belge venait d'arriver dans notre
boite mail.
Un grand merci au passage à Xavier. C'est promis, je répondrai à tes mails plus souvent (nouvelle résolution 2022-23).
On commence donc ce flash back musical avec AUD REY.
On s'était déjà fait l'écho de son talent, donc on ne reviendra pas en détail dessus, relisez au passage notre chronique, c'était assez complet d'ailleurs, mon dieu, en 2018 déjà, loin des dernières où l'on sent un certain relâchement...
Notez simplement qu'avec ce nouvel EP, propulsé par son titre éponyme "Combien de Temps", AUD
REY a choisi de nous parler du fait d'être enfermé, longtemps, très longtemps, dans une situation dans laquelle on ne parvient pas à sortir.
Au passage, c'est incroyable le nombre de personnes dans cette situation. Voilà pour ma contribution philosophique.
Bref, on la découvre donc avec ce clip esthétique, imaginé par AUD REY herself et réalisé par Slo Slo.
Au-delà de ce "Combien de temps nous reste-t-il ? Avant que notre amour ne file. Quand
l’heure aura raison de nous", très émouvant, l'EP comprend aussi les titres "Le temps qui passe" un morceau qui parle de lui-même, où les rêves filent à la même vitesse grand V que le temps, celui qui ne suspend pas son vol, hélas.
"Carpe diem mec", comme dirait José, qui lui brûle la vie et qui, chaque matin devant sa chicorée, tance sa femme en lui disant qu'il faut faire ce que l’on aime avant qu’il ne soit trop tard. En l'occurrence, pour elle c'est les courses et la vaisselle... Bref. Un peu macho notre José.
"Mon destin" s'ajoute à la playlist de l'EP, et nous prend par la main pour nous montrer comment reprendre sa vie en main pour devenir enfin heureux.
On fini par "Le bonheur", titre qui nous invite à accéder désormais au bonheur, sans peur et sans regret, tout en ne se souciant plus du passé ni du futur. Elle est là, la formule du bonheur.
C'est presque une vraie thérapie que l'écoute de cet EP qui fait un bien fou à découvrir.
On prend en effet une bonne claque de joie et de plaisir, car c'est à la fois authentique et passionné. Il faut dire qu'AUD REY nous a donné l'habitude de se livrer sans filtre à travers des textes introspectifs qui parlent à tous.
La sincérité a cette qualité de jouer de son charme et de toucher droit au coeur. Voilà qui promet un bel avenir à AUD REY.
Post a Comment