Dans le rétro #26 : FOAMS

Avec "dans le rétro", je reviens sur les artistes dont je n'ai pas parlé jusqu'à présent. Aujourd'hui FOAMS et "Losing My Mind", clip extrait de L'EP "Are You Satisfied".

Avant le redémarrage de septembre, je reviens sur quelques news laissées de côté ce premier semestre. 

Le mois de juin s'est poursuivi avec le clip de "Losing My Mind" signé FOAMS et que l'on retrouve sur l'EP "Are Yous Satisfied que l'on avait évoqué il y  a quelques tempssur le label Alter K.

Pour ceux qui ne lisent jamais mes chroniques parce qu'elles sont trop longues, je rappelle que FOAMS est un groupe d’électro français. 

J'apprécie leur univers sombre, mais qui est loin d'être lourd car il s'appuie sur une maîtrise vocale qui fait plaisir à entendre et contrebalance le style darkness en question.

FOAMS comprend cinq membres, Sophia, Paul, Ferdinand, Alexandre et Anatole, qui ont commencé ensemble autour d’un projet rock pour, au gré des aléas du direct, s'orienter ensuite vers la musique électronique et les synthétiseurs.

Le titre "Losing My Mind" joue bien évidemment sur la trame sombre du groupe et explore nos démons intérieurs, lorsque l'on doit se confronter à soi-même, accepter ses défauts, ses névroses, ses peurs et en gros vivre avec.

Mais finalement ces tourments n'empêchent pas d’avancer et c'est la raison d'être même du titre.

La vidéo qui porte "Losing My Mind" joue aussi sur cette esthétique de la psychanalyse, sombre, intrigante avec le fauteuil d'Henry Chapier pour les plus vieux, sur lequel chaque membre du groupe se succède, pour se confronter avec leur moi intérieur, par l'intermédiaire d'un petit objet, symbole de leur plus grande crainte.

Un régal.



Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !