Dans le rétro #16 : La Pietà

Avec "dans le rétro", je reviens sur les artistes que l'on n'a pas encore chroniqués cette année. Aujourd'hui voici La Pietà et son clip "Indécise".

Avant de redémarrer LACN en septembre, je reviens sur les news que j'avais laissé passer ce premier semestre 2022.  

On était le 8 avril dernier, et je découvrais le nouveau titre et clip de La Pietà

Baptisé "Indécise", c'est un morceau puissant et dans la lignée de l'artiste et à l'écoute, je ressens la force de ses mots. À fleur de peau les poils se hérissent, les mots se glissent jusqu'au cerveau et l'emotion se hisse au plus haut. 

C'est du pur La Pietà et c'est un bonheur à vivre entre parole et musique.

C'est vrai j'aurais dû en parler à l'époque mais le site était stoppé net. Et c'est seulement aujourd'hui que je reviens dessus.

"Indécise" est donc le premier titre extrait de l'album à venir, "L'innamorata". 

Et une fois de plus La Pietà plante le décor : C'est assumé maintenant ; avoir 40 ans, ne plus se soucier de savoir s'il faut se maquiller les fesses ou mettre un string sur la tête pour plaire aux gens, et pourtant se jouer de soi-même, de sa propre indécision. Choisir, c'est renoncer, et La Pietà n'est pas du genre à renoncer. 

Si ce premier titre "L'indécise" est estampillé slam, la teneur globale de ce nouvel album tient plus d'une chanson française qui aurait rencontré un punk dans une soirée étrange, en compagnie d'un Ben Mazué en plus rock, d'un Gaël Faye débraillé, d'un Cabadzi relooké, soirée durant laquelle les corps et les âmes s'entremêlent dans une orgie mélodique à cœur battant, à corps ouvert.

Avec ce clip entièrement réalisée à l'iPhone, seule, La Pietà nous invite au voyage dans sa ville de Sète, entre vagues et nostalgie, écumes et rage, nuages et nostalgie, chats noirs et poésie... Et si la réponse à nos indécisions, était le coeur ?

Car c'est toujours le coeur qui parle avec La Pietà.



Le nouvel album de La Pietà, baptisé "L'innamorata", sortira le 23 septembre 2022. Retenez la date. Et cette fois on sera là pour en parler.

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !