Dans le rétro #19 : Nina Attal

Avec "dans le rétro", je reviens sur les artistes dont je n'ai pas parlé jusqu'à présent. Aujourd'hui Nina Attal.

Avant le redémarrage de septembre, je reviens sur les news laissées de côté ce premier semestre. 

Et aujourd'hui, c'est de Nina Attal dont on va parler à l'occasion de la sortie du clip de son titre "Never Been Clear", extrait de l'album "Pieces of Soul" sorti il y a quelques mois chez Zamora Productions.

Avec dix ans de carrière, couronnée en 2009 au tremplin du Festival Blues sur Seine, et à seulement 29 ans aujourd'hui, Nina Attal a déjà quatre albums et près de 600 concerts à son actif.

La guitariste, véritable bête de scène à l'énergie contagieuse profite de ce "Pieces of Soul" pour revenir au blues, au rhythm’n’ blues et au rock à l’origine de sa passion pour l’instrument.

"Pieces of Soul" a été écrit et composé dans la foulée d’un road trip sur la côte Ouest des Etats-Unis, et fait la part belle aux riffs et aux saturations rock tout autant qu'aux formidables ballades blues-soul, folk ou rhythm ’n’ blues. 

Ses textes sont très personnels, et traduisent autant de remises en question que ses envies d’émancipation. 

Nourrie par son amour incompressible de la musique qu’elle a dans la peau, à l’image de ses tatouages, Nina Attal nous embarque avec ce clip de "Never Been Clear" dans un véritable western à l'ancienne à la rencontre des cowboys du Far West. Un délice !



Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !