Dans le rétro #38 : Julie Odell

Avec "dans le rétro", je reviens sur les artistes dont je n'ai pas parlé jusqu'à présent. Aujourd'hui voici le clip du titre "Cardinal Feather" Signé Julie Odell.

Avant le redémarrage de septembre, je continue avec quelques infos mises de côté ce premier semestre. 

Toujours en juillet, j'avais la joie de voir que la chanteuse-songwriter originaire de la Nouvelle-Orléans Julie Odell nous annonçait son nouvel album "Autumn Eve", à paraître le 30 septembre via Frenchkiss Records. Et surtout qu'à cette occasion elle dévoilait un nouveau single "Cardinal Feather".

Elle nous offre avec ce "Cardinal Feather", un titre tout en équilibre entre langueur, grâce et énergie rock.

La vidéo qui l’accompagne montre Julie Odell au bord d’un lac dans la région marécageuse de la Louisiane. 

L'artiste nous précise qu'elle a été tournée du lever du soleil jusqu’au crépuscule, avec beaucoup de moustiques comme figurants :
Nous avons trouvé de la beauté dans ce chaos, comme nous parvenons parfois à trouver de la paix dans l’anxiété et la dépression ambiantes.

La musique de Julie Odell est souvent décrite comme folk, un brin cotonneuse, propice aux rêves et pleine d’âme, mais son chant, quant à lui, est à la fois puissant et fragile, singulier en tout cas, son timbre de voix présentant plusieurs textures. 

Ses chansons sont à son image. Échappant au format pop, elles sont assez complexes et possèdent grilles de lecture, en partie parce qu’elles ne suivent pas une trajectoire prévisible ou bien s’étirent, comme elle nous le confie :
Intérieurement, je me sens toujours soit très agitée ou soit très calme. Du coup, j’aime passer du très bruyant, avec un rythme soutenu, au murmure délicat. Je suis obsédée par les dynamiques et les contrastes.

Julie Odell sera en tournée en France en novembre prochain, avec le groupe Black Sea Dahu, dans le cadre du Festival Les Femmes S’en Mêlent.


Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !