Un P'tit Clip : Drew Davies - The Comeback

Drew Davies revient avec le single "The Comeback", un titre intemporel, puissant et addictif.

Après un premier EP "We Need To Talk" encensé par la critique, on attendait le retour de Drew Davies

Il ne nous déçoit pas et "The Comeback" s'avère un titre purement rock indé intemporel et efficace.

A croire que Drew Davies a trouvé la formule pour faire raisonner dans les têtes et les coeurs l'enthousiasme et la chaleur musicale des années 70/80, ainsi que les mémoires de David Bowie ou de Peter Gabriel.

Il y a quelque chose d'euphorisant dans ce titre pourtant sombre qui plante le décor d'un paysage sonore à la fois calme et chaotique parfaitement rendu par le mixage de Danny Woodward à Whitewood Recordings (BC Camplight, Ladytron, Circa Waves) et le mastering par Graeme Lynch à 209 Mastering (Circa Waves, The Coral, Ladytron). 

Le morceau prend ainsi toute son ampleur et son originalité d'autant plus qu'il s'accompagne d'un clip superbe, réalisé dans une veine ambivalente et propre à nous plonger dans l'histoire de Drew.

S'exprimant sur le morceau, Drew nous confie d'ailleurs : 

"The Comeback" a été écrit alors que je sortais d'une période particulièrement difficile de ma vie. C'est un cri de liberté et un hymne pour reprendre le contrôle de son propre destin. Je voulais que la chanson sonne puissamment et frappe fort d'une part, tout en enroulant l'autre bras autour de vous, dans le but d'encapsuler dans la musique Ã  la fois le défi et l'espoir. Je vivais en face de l'ancien studio Telstar de Joe Meek sur Holloway Road, à Londres, et un soir, je me suis senti inspiré pour faire passer un DX7 sur un vieil ampli de basse dans le coin. Quand j'ai entendu le rythme pulsé émerger, j'ai su que c'était le son strident que je cherchais.

Avec ce nouveau titre Drew Davies s'affirme comme le digne héritier des héros musicaux qu'il admire.


Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !