Dans le rétro #31 : Stella Donnelly

Avec "dans le rétro", je reviens sur les artistes dont je n'ai pas parlé jusqu'à présent. Aujourd'hui Stella Donnelly dévoile le clip de "Flood".

Avant le redémarrage de septembre, je continue avec quelques infos mises de côté ce premier semestre. 

Stella Donnelly a présenté le 21 juin dernier son nouveau single baptisé "Flood", et extrait de son album éponyme.

Celui-ci sortira le 26 août chez Secretly Canadian

Ce nouveau titre,"Flood", fait suite à "Lungs" révélé en mai. et est propulsé par une vidéo réalisée par Stella Donnelly, Nick McKk et Grace Goodwin. 

On plonge avec elle dans une journée d'été idyllique – ou du moins la vision idiosyncrasique qu'en a Donnelly, qui nous explique : 
"Ce clip est un pur jeu ridicule, comme lorsque qu’enfants vous alliez chez vos grands-parents et avec vos cousins vous vous lanciez ​​dans les projets de films très élaborés. Nous avons toujours couru dans la maison pour faire des films amateurs qui essayaient de reconstituer d'autres films et tout comme ce clip ici, ils se terminaient toujours par une sorte de petite catastrophe. Avec cette vidéo pour Flood, nous avons vainement tenté de recréer le clip vidéo légendaire d'OK GO pour Here it Goes Again, et nous avons glorieusement échoué". 
À propos justement de ce titre, Stella ajoute : 
"Cette chanson ressemble à une petite aventure triste. Je l'ai écrite dans les profondeurs sombres d'un confinement hivernal à Melbourne où il pleuvait sans cesse. Tout le monde autour de moi tombait en dépression à différents moments. Cela ressemblait à un flot de traumatismes, mais en même temps, nous avons eu l'occasion de nous remettre à travailler sur des choses avec lesquelles nous nous distrayions bien avant la pandémie".

Cet automne, Stella Donnelly partira en tournée mondiale, avec un passage au Point Ephemère le 16 novembre. On a hâte.


Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !