Thee Sacred Souls nous offre un beau voyage

Thee Sacred Souls a dévoilé leur premier album éponyme ce 26 août. On les découvre avec le titre "Lady Love" et le clip de "Easier Said Than Done".

La rentrée faisant l'actualité, et avec elle son lot de râleurs et d'énergie négative, je me dis qu'écouter l'album de Thee Sacred Souls ne peut que faire le plus grand bien.

Avec cet opus on respire comme une saveur intemporelle. Celle d'une époque mythique, où tout semblait cool. La preuve avec "Lady Love" qui me berce de rythme et de joie.



Depuis le début, et la sortie des premiers titres dont "Weak for your Love" ou "Can I Call You Rose", Thee Sacred Souls, a fait fort, attirant immédiatement l'attention des magazines Billboard et Rolling Stone, ainsi que créant aussitôt l'émulation dans le milieu musical, avec comme premiers fans du groupe des noms prestigieux tels que Black Pumas, Timbaland, Gary Clark Jr. ou encore Princess Nokia.

Le trio de San Diego s’appuie donc sur son talent et son énergie pour construire sa légende avec des chansons intemporelles mélangeant en douceur la grâce de la soul des années 60 avec le grain et le groove du R&B du début des années 70. 

Ajouté à cela la voix atmosphérique de Lane ainsi qu'une belle et riche section rythmique, et vous avez la recette du bonheur auditif.

Lane nous explique l'essence du groupe :
J'ai grandi avec beaucoup de références classiques comme Al Green, Marvin Gaye et Curtis Mayfield. Mais j'ai toujours pensé que j’arroserais des petits bouts de tout ça dans ce que je finirais par faire. Quand j'ai rencontré ces gars-là, ils m'ont fait découvrir d’autres artistes soul et des trucs de lowrider comme Thee Midniters, ça m'a vraiment ouvert les yeux. Nous pouvons être innovants, honnêtes et nous lancer des défis en tant qu'artistes, mais nous pouvons aussi rendre hommage aux fondations musicales qui ont contribué à nous former.
Voilà un bel album aux couleurs "rétro", mais aussi très moderne dans sa conception. 

Au fil des titres, la sincérité du groupe s'exprime et envoûte et offre un hommage plein de respect pour les classiques de la soul

The Sacred Soul nous offre un beau voyage.


Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !