Dans le rétro #22 : MLD

Avec "dans le rétro", je reviens sur les artistes dont je n'ai pas parlé jusqu'à présent. Aujourd'hui MLD, le projet solo de Stéphane Mourgues.

Avant le redémarrage de septembre, je reviens sur quelques news laissées de côté ce premier semestre. 

Je poursuis donc la série avec ici le mois de juin et MLD. En l'occurrence c'est ici à l'occasion de la sortie de son EP "We Are", sorti le 24 juin chez chez Les Airs à Vif, et dont est extrait le clip de son titre "We Are Your Future".

Le plaisir ne se boude pas avec cet ensemble de titres au croisement de la pop et de la techno et mêlant électro, synthwave et rock, et concoctés par MLD. 

Après un premier EP "Futur" en Mars 2021 et un album live en Septembre 2021, MLD, le projet solo de Stéphane Mourgues (Hello Bye Bye, Dj Moule), poursuit son introspection dans le monde futuriste et technoïde qu'il a imaginé.

Cela donne à cet EP "We Are" une sonorité très science-fiction et anticipation, comme pour évoquer un concept de lutte entre l’homme et les robots. 

En fermant les yeux à l'écoute, on s'imagine dans un décor de SF, oppressant et l'on explore aux côtés de l'artiste les limites de l’évolution technologique, où l'homme affronte la machine. Magique.


Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !