LACN un aller-retour et puis s'en va

Nous y voilà. On était revenu un temps, pendant l'affaire du photographe et puis finalement, LACN, repart. Pour un autre tour.

On était revenu après une veille.

Mis en veille depuis le 16 décembre 2021, pour des raisons indépendantes de notre volonté, LACN avait profité de l'affaire du photographe aigri pour préparer son retour à la rentrée dernière.



Petit rappel pour ceux qui n'avaient pas suivi

Ok, le 16 décembre 2021, alors que nous nous apprêtions à lancer les play-off traditionnels pour désigner notre Top artiste de l'année 2021, j'ai dû faire comme on dit un arrêt précipité aux stands lorsque j'ai reçu un courrier d'avocat. 

La team songeait à cette époque à proposer de nouvelles choses pour 2022 et 2023, année où j'aurais dû fêter les 20 ans du blog LACN.

Drôle d'anniversaire puisqu'il a fallu alors stopper toute publication, histoire de laisser passer un orage judiciaire et d'enrichir au passage un photographe gredin.

L'histoire semblait s'être réglée six mois plus tard, dans tous les sens du terme. Peut-être pas finalement. Eh oui, parfois je me dis que c'est mieux de connaître quelques tchétchènes vigoureux et remontés. Ils sont plus rapides que la justice...


On a donc tout mis en stand-by 

Six mois c'était long. Pendant ce temps, Hannah est repartie en Pologne, à Cracovie, où elle a trouvé un rôle de figurante dans le prochain OSS, "OSS 117 craque à Cracovie". Elle vous passe le bonjour, bien sûr. Pas sûr qu'elle réapparaisse.

José, quant à lui, a profité de cette période pour faire un petit retour en famille au Portugal. Mais il vous fait savoir qu'il reviendra. J'ai comme qui dirait dans l'esprit, qu'il se plaît mieux tout seul en Bretagne qu'au Portugal avec toute une marmaille autour de lui. Et accessoirement avec une femme dans ses pattes.

Quant à moi, j'ai tergiversé. J'ai décidé de laisser passer l'été après l'orage. Ignorant que cela allait tonner fort.

Je voyais arriver des communiqués de presse, des dossiers d'artistes et de groupes pleins de talent et de pêche, j'écoutais quelques preview d'album. J'allais incognito dans des festivals. Mais sans en parler. En rongeant mon frein, sans savoir de quoi demain allait être fait. 

Difficile, mais, sans savoir quoi décider pour la suite, je m'empêchais de réagir à ce que je recevais.


Puis à l'été 2022, c'est reparti 

Alors j'ai évidemment songé à reformer l'équipe, avec la doublette magique Hannah et José. Mais Hannah pour l'instant reste en Pologne. Et José, lui, est encore au Portugal. 

J'ai proposé à Viktoria, une amie Russe de Saint-Petersbourg de rejoindre l'équipe, histoire de me bien faire voir en cas d'arrivée de chars russophiles en Bretagne. 

Mais lorsqu'elle m'a vidé mon bar en deux temps trois mouvements, prouvant par la même occasion que la réputation sur la capacité d'ingestion d'alcool de l'autre côté de la Neva n'est pas usurpée, j'ai décidé de m'en séparer.

On s'est donc passé de potes pour redémarrer LACN... quelques mois

Aujourd'hui c'est le clap final

Entre temps l'affaire du photographe aigri s'est enfin terminée. Le gredin du sud de la France a gagné, pas sur toute la ligne heureusement, mais assez pour bien me ponctionner. Sans compter les frais d'avocat. 

Voilà qui m'amène aujourd'hui a stopper l'histoire.

Il a suffit d'un être vil et gredin pour soutirer l'argent d'un type lambda qui écrivait bénévolement par plaisir dans le seul but de répandre un peu de positif, en musique, et parler d'artistes qu'il aimait.

Bref, on n'est pas aidé dans ce bas-monde ma pauv' dame.


Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !