Dans le rétro #57 : Jewly

Avec "dans le rétro", je reviens sur les artistes dont je n'avais pas encore parlé jusqu'à présent. Aujourd'hui je reviens sur l'anniversaire de Jewly.

Avant le redémarrage de septembre, je continue avec quelques infos mises de côté jusqu'à présent. 

Aujourd'hui, je termine août avec celle sans qui peut-être LACN n'aurait pas redémarré ; Jewly

Elle fête cette année ses 10 ans de carrière et elle les a d'ailleurs dignement fêtés il y quelques temps déjà, en mai dernier dans son fief, un peu plus à l'est de la Bretagne on dira.

Cet anniversaire était l'occasion de faire une année de fiesta et aussi de lancer un 45 tour collector. D'où la raison de son passage en Bretagne. 

Pour ceux qui nous rejoignent en route, Jewly est originaire de Mulhouse, et c'est pas le classique qu'elle s'est plongée dans la musique, une histoire de famille en gros, avant de passer du violon à la guitare. Et finalement c'est la musique qui tire son épingle du jeu, et fait définitivement tomber cette tête bien faite - docteure en pharmacie s'il vous plaît - dans la marmite de la musique, en l'occurrence celle d'un rock pur, teinté de blues et d'un peu d’électro.

En 2011 elle sort son premier EP "No Shoes" sous le nom de Jewly et nous voilà donc aujourd'hui, dix ans plus tard, avec déjà trois albums et des centaines de concerts au compteur.

Histoire de fêter dignement cet anniversaire, Jewly nous revient donc cette année avec un titre inédit et un clip entièrement filmé par ses fans. 

La connivence et la proximité avec son public son le fer de lance de Jewly et une fois de plus elle nous en donne la preuve avec cette vidéo aussi originale que sincère. À son image en quelques sortes.


Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !