Dans le rétro #13 : Ryan Egan

Avec "dans le rétro", on revient sur les artistes que l'on n'a pas encore chroniqués cette année. Aujourd'hui, Ryan Egan dévoile l'album "Soft Power".

Avant notre redémarrage de septembre, je poursuis ce mois-ci mon warm-up et reviens brièvement sur les news de ce premier semestre.  

Le mois d'avril 2022 a vu la sortie du premier album de Ryan Egan baptisé "Soft Power".

À cette occasion, l'artiste originaire du New Jersey a sorti un nouveau single qui s'appelle, "We Do It On Purpose", une chanson sur la nostalgie des lieux de l'enfance et des expériences vécues avant le départ à New York puis Paris. 

À l'image d'ailleurs de l'album, la nostalgie semble bien présente, sans doute est-ce lié au processus d'écriture, durant un confinement parisien qui a laissé loin derrière lui les racines de l'artiste, ce que l'on ressent à l'écoute comme une sorte de mal du pays.

Après les EP "Postures" et "Fever & Bloom", ce premier album, "Soft Power", produit par Kevin Basko (Foxygen, The Lemon Twigs), confirme le talent de l'auteur-compositeur franco américain, que l'on retrouve aujourd'hui dans le titre éponyme de son album.







Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !