Lingus va enflammer la rentrée avec Reconnaissance

Lingus nous prépare une rentrée tonique avec leur nouvel album "Reconnaissance". Mais d'abord avec deux titres inédits, en français, "No Tuture" et "Wohoho".

Certains ne me croient pas et pourtant c'est bien vrai. Je vous l'avais promis, ce redémarrage de septembre. Eh bien le voilà. 

C'est donc la rentrée pour tous, même moi. J'adore mettre des "pour tous" à tirelarigot parce que ça fait bienveillant, alors qu'en réalité, c'est malveillant car je devrais écrire pour tou.t.e.s.. C'est ça la vraie bienveillance.

J'hésite d'ailleurs à écrire un jour une chronique en 100%, voire 150% écriture inclusive, histoire de me racheter du mal que je dis parfois de notre grande gourou du progressisme Sardine Ruisseau. Promis, j'arrête les entrecôtes au barbecue et je me déconstruirai... Un jour.

Ce début de chronique sur fond de réflexion personnelle n'a rien à voir cependant avec le groupe dont je vais parler, hormis leur bienveillance pour mes oreilles et ma good mood à l'écoute.

Je veux parler des lyonnais de Lingus, qui m'ont fait savoir que bientôt sortira leur 1er album, baptisé "Reconnaissance".

Ce sera le 12 octobre prochain. À cette occasion, notez le rendez-vous de la release party, à Lyon, à ne pas manquer donc, au Ninkasi Gerland.

Mais avant, pour fêter cela, c'est non pas un mais deux titres qui sont disponibles en vidéo.

Comme disait grand mère, ils ont mis les petits plats dans les grands.

J'apprécie ce rock hybride qui sort de l'ordinaire, loin des mièvreries qu'on peut entendre un peu partout aujourd'hui. 

Je l'ai donc écouté en mode cool, bien installé dans un fauteuil confortable. L'effet de l'album sur le cortex est inspirant par son côté seventies et l'invitation au voyage qu'il procure.

Mais je vous laisse seul juge.





Pour en savoir plus :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !