Dans le rétro #28 : California Road 101

Avec "dans le rétro", je reviens sur les artistes dont je n'ai pas parlé jusqu'à présent. Aujourd'hui le projet California Road 101 et le clip de "LAGoodVibe Theme".

Avant le redémarrage de septembre, je reviens sur quelques news laissées de côté ce premier semestre. 

Le mois de juin s'est poursuivi avec le clip de "LAGoodVibe Theme" titre extrait du projet California Road 101.

Le DJ et producteur Joachim Garraud en est à l'origine. On peut dire qu'il multiplie les talents sur sa carte de visite car en plus dtre un musicien et pionnier de la musique électronique dans le monde, il est aussi le fondateur d'un des plus gros festivals de musique électronique en France, le "Elektric Park". 

À cela s'ajoute une passion pour la technologie au point d'en devenir geek, avec notamment à son palmarès la transformation d'un tour bus en studio d’enregistrement solaire mobile, en Californie où il habite depuis 2012.

Ce studio à la pointe de la technologie qu'il a surnommé LA Good Vibe reste dans le même temps une habitation mobile, entièrement alimentée en solaire, assurant une totale autonomie pour partir enregistrer dans des endroits insolites.

Et c'est donc dans ce décors que l'EP "LA Good Vibe" a vu le jour et pour lequel Joachim Garraud a mêlé son approche electro à une touche pop/rock avec le chanteur français Gaël Benyamin.

Celui-ci sortira le 27 août prochain. 

Leur projet commun s'appelle California Road 101, un concept album rétro-futuriste en français, où le far west rencontre la musique électronique, autour d’un lieu (le grand ouest américain), une rencontre musicale (la funk et la soul de l’Amérique, mélangées aux innovations techniques de la French Touch), et des images à couper le souffle, pour une musique où le géologique et l'astronomie se rencontrent.

On en découvre une première touche avec ce titre "LAGoodVibe Theme".

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !