Dans le rétro #14 : Atomic
Avec "dans le rétro", on revient sur les artistes que l'on n'a pas encore chroniqués cette année. Aujourd'hui on vous parle des allemands du groupe indie-rock "Atomic".
Avant notre redémarrage de septembre, je poursuis ce mois-ci mon warm-up et reviens brièvement sur les
news de ce premier semestre.
On se retrouve début avril et bam, dans la boite mail arrive un message du groupe indie-rock Atomic. Ils nous viennent d'Allemagne, plus précisément de Bavière, et font la promo de leur tout nouveau single "Gimme Your
Love".
Ce titre fait l'effet d'une bombe et nous vient 10 ans après leur dernier album
"Heartbeater".
Atomic, c'est deux frères jumeaux Thomas et Rainer Marschel, deux fans d'Oasis, et cela se ressent à l'écoute.
"Gimme Your Love" démarre de façon assez sombre, presque diabolique dans le style Black
Rebel Motorcycle Club, mais s'enrichit de cuivres scintillants pour donner au single de la vigueur.
C'est le premier titre du nouvel opus d'Atomic prévu cette année.
Atomic a tourné en Europe, dans son Allemagne natale, mais aussi en Autriche, en Suisse, en République tchèque et en Angleterre, pour plus de 300 spectacles et compte une base de fans de plus en plus large.
Issus loin des centres urbains de Berlin, Hambourg ou Munich, les frères jumeaux Thomas et Rainer Marschel ont grandi dans les bois de la forêt bavaroise près de la frontière avec la République tchèque et ont commencé en 2000 à former Atomic.
"The Big Issue", leur premier EP sorti en 2002, vit un large succès auprès du public et lance le groupe. Ce mini-album auto-produit se retrouve auréolé dans Rolling Stone Magazine et NME Magazine, qui n'hésite pas à les classer comme "The German Oasis", et des milliers d'exemplaires sont vendus.
Ce premier succès les place en première partie des live de Pete Doherty's Babyshambles, Kula Shaker, Chumbawamba, Steve Cradock (Ocean Color Scene), The Sherlocks, The Charlatans et Paul Weller avec Gem Archer (Oasis) lors de leurs tournées respectives en Allemagne et en Autriche.
Après le premier album "Wonderland Boulevard" en 2005, leur deuxième LP, intitulé "Coming Up From The Streets" sort en 2008. Suit ensuite "Heartbeater" sorti en 2011 après des changements dans le groupe.
Début 2018 Atomic voit sa chanson "Monkey Fingers" figurer sur la bande son du film "Accident Man" (Sony Pictures) avec Scott Adkins vu dans les films "The Expendables 2", "Boyka : Undisputed", "X-Men Origins : Wolverine" ou "Marvel´s Doctor Strange".
Le quatrième album d'Atomic, sorti en 2022, est enregistré au studio "Tonbrauerei" à Berlin et l'on retrouve, outre le single "Gimme Your Love", le titre "Cry Like A Wolf".
Un réel plaisir à l'écoute.
Post a Comment