Qamelto nous jette un "Sors" !

Qamelto sort "Sors", un premier EP coup de poing qui à notre avis pourrait placer d'emblée les clermontois parmi les top groupes de la scène française rock.

Cela fait plaisir à voir, et surtout à entendre bien évidemment. Du Rock, français, différent, avec des textes intelligents et très bien écrits entre musicalité et justesse des mots. 

Du rock qui trace la route de manière franche et efficace, couronné par des mélodies agrémentées de ce qu'il faut de guitares saturées et de pièces lyriques au piano.

Un mélange subtil et qui s'enchaîne naturellement comme pour nous raconter une histoire, celle d'une part d'ombre, d'une colère qui s'éveille, chemine et sort au grand jour.



Voilà qui donne tout le sel de cet EP. Ce "Sors" arrive à contre-courant, dans un temps où l'on te dit "rentre" alors même qu'un ministre lance en Assemblée "Sortez", c'est à n'y rien comprendre. 

Nous, quitte à agir, on préfère s'installer tranquillement à domicile, profiter du confinement et écouter ce "Sors" qui vous fera justement sortir en restant sur place.

Ou sortir de vos gonds quand vous écouterez "F.T.G". Ou sortir de la route avec " Sors" titre de l'album qui colle parfaitement avec l'artwork et la dualité de l'image qui nous est proposée, signée Martin Leborgne. 

Dans l'ensemble, au terme des 6 morceaux, Qamelto sort des sentiers battus par rapport à nombre de prestations du rock français actuel. 

Car Qamelto impulse une autre voie, avec une écoute qui laisse la part belle à l'imagination, par de nombreux ponts musicaux, agissant comme des respirations de l'esprit ("Sors", "Juste Fais-Le"). 

Il y a en cela quelque chose de très théâtral, digne des musicals, à l'image des Starmania ou de ceux de Broadway. 

On est subjugué et séduit par ce "Sors" que nous jette Qamelto.

Alors on se dit que Qamelto a de la bouteille pour dégager une telle énergie et en même temps une telle sérénité dans son rock. 

Or, la formation, composée de Raf au chant, de Thom à la guitare, de Flynn à la basse et de Janus à la batterie, n'a vu le jour qu'en 2019.

Et si elle puise sont influence dans des groupes comme Muse, Foo Fighters, Noel Gallagher, Incubus ou Freak Kitchen, elle s'appuie surtout sur le sens, la musicalité et la variété linguistique de la langue de Molière. C'est bel et bien ce qui fait son charme et sa force.

Voilà qui nous donne 6 morceaux pleins de fraîcheur, de verve et d'énergie qui ont le bonheur de nous rester en tête et de nous donner envie de réécouter l'EP encore et encore.

Que dire d'autre sinon que l'on est subjugué et séduit par ce "Sors" que nous jette Qamelto.




Pour en savoir plus :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !