Mais Qu'on M'écoute ! #50 : La playlist hebdo de LACN
La playlist de LACN est la séance de rattrapage des clips et artistes dont on a parlé cette semaine. Coups de coeur, nouveautés Pop, Rock, Electro, Indie, Jazz, tout y est.
Mais Qu'on m'écoute ! #50
Pour notre cinquantième playlist, joyeux anniversaire confiné, voici nos artistes chroniqués du 25 octobre 2020 au 30 octobre 2020.
Cette semaine on a vu (et entendu) :
Leyya
C'était un plaisir de débuter la semaine en retrouvant Sophie Lindinger et Marco Kleebauer, et leur duo LEYYA, qu'on n'avait pas revu depuis l'album "Sauna" en 2018. Ils avaient chacun vaqué à leurs occupations ces deux dernières années et ont décidé de se retrouver avec ce premier single "The Paper", qui illustre avec humour les tourments auxquels ils ont été confrontés ces deux années.
On a vraiment apprécié le son de Simone et cela a été un plaisir de les écouter et de les chroniquer. Maria et Carlos nous viennent de Madrid et ont sorti un EP qui nous a tapé dans l'oeil, et s'intitule "01/02". On sent au fil des morceaux une touche de London Grammar qui n'est pas pour nous déplaire.
Dans un style différent, voici une autre petite claque de la semaine aussi avec Solaris Great Confusion et le single "Untried Ways", qui est d'ailleurs le titre de l'album que l'on vous invite à écouter. Aux côtés de Stephan Nieser à l'origine du groupe, on retrouve Elise Humbert au violoncelle, Yves Béraud à l’accordéon, Aurel Troesch aux guitares, Jérôme Spieldenner à la batterie, Foes Von Ameisedorf à la basse et Jacques Speyser aux chœurs. Cela donne une bonne dose de poésie.
Blu DeTiger
Le mood tranquille, la voix de velour et le chaloupé de BLu DeTiger ont de quoi nous emporter loin dans l'imaginaire, mais c'est surtout par son aisance à la basse qu'elle nous a impressionné, et cela, depuis pas mal de temps. Aujourd'hui elle nous présente le titre "Cotton Candy Lemonade" qu'elle a également enregistré dans une version Live à son domicile New-Yorkais et qui vaut aussi la peine d'être vue.
Le titre "Separated", présenté par Bingo Club, et écrit par Neysa Barnett, Emile Larroche et Martin Rousselot, change de registre par rapport au précédent single "Dance Me". Ici, il est question d’isolement collectif et d’évasion intérieure, un thème profondément actuel par les temps qui courent...
Le deuxième album de Beyries intitulé "Encounter" va sortir mi novembre mais en attendant Amélie Beyries nous a fait découvrir "Closely", un titre ultra émouvant que le clip signé Raphaëlle Chovin met magnifiquement en valeur. C'est un titre très personnel dans laquelle la chanteuse se confie, et d'ailleurs l'album apparaît comme un voyage au plus près de sa personnalité, de ses sentiments et de ses failles. À découvrir absolument.
Le producteur et DJ electro Russe Ka Fu a sorti son deuxième album intitulé "Heretic" et présente notamment le titre "Raggabow", qui est un condensé de son approche "ambiant" de l'électro à laquelle il a appliqué une bonne dose de Drum'n Bass et de Jungle, des courants issus des années 90 qui on façonné son style. Cela donne un album au tempo plein de séduction.
Voilà pour la semaine, on pensait franchement vous faire partager davantage de coups de coeurs, mais on a été stoppé dans notre élan par un reconfinement. Rendez-vous donc la semaine prochaine pour une nouvelle playlist.
Post a Comment