Flica envoute avec Tapsskog
"Tapsskog, signé du compositeur et musicien malaisien Flica (Euseng Seto), arrive à point nommé pour s'élever du marasme actuel en prenant une hauteur poétique.
Le premier extrait en est la preuve, faisant l'ouverture, "Entrance In The Wood" et transportant aussitôt l'imaginaire vers des contrées lointaines.
La forêt en l'occurence, lieu d'émerveillement et propice à l'abandon et l'introspection. Des sentiments qui sont au centre de l'EP, conçu comme une balade vers le grand nord, dans des territoires enneigés et des forêts immenses.
Propice à l'introspection, ces quatre pistes révèlent une fois de plus la palette artistique et le sens de la mélodie de Flica.
Issu de la scène électronique de Kuala Lumpur, Flica (Euseng Seto) avait déjà démontré son talent pour les mélodies easy listening dès 2007 avec un premier album, "Windwane & Window". Il s'était ensuite éloigné des mélodies édulcorées des se débuts, et avait incorporé des atmosphères et textures ambient plus sombres.
C'était le cas sur ses albums “Nocturnal” (2008) & “Telepathy Dreams”(2009). Après des expériences scéniques fortes (tournée en Chine et au Japon), puis des expériences à la fois sonores et visuelles avec le vidéaste Fairuz Sulaiman et le bassiste Kent Lee qui lui avaient permis d'explorer le côté groove de son oeuvre, il était revenu en 2018 sur des tonalités electronica/ambient expérimentale imprégnée de culture asiatique et se veut plus intimiste.avec son album “Sub:side”
"Tapsskog" poursuit dans cette veine avec une oeuvre à nouveau très intimiste que l'on se plaît à découvrir.
Pour en savoir plus :
Post a Comment