Berling Berlin passe au niveau 2

Nos petits chouchous de Berling Berlin passent au niveau 2 avec leur nouvel EP intitulé sobrement "2". Et leur Cold-Wave envoute toujours autant.

Un an après la sortie du premier EP éponyme dont on a dit que du bien, revoilà Berling Berlin. Au programme, on prend l'ascenseur émotionnel et on s'élève une fois de plus d'un niveau.


Depuis 2017 ils en ont fait du chemin, et c'est toujours un évident plaisir de les retrouver. Ce "2" est un deuxième étage que l'on atteint en douceur, dans l'intimité de l'écoute.

Cet EP est bien dans la lignée du premier, mais construit dans un contexte émotionnel particulier qui colle avec le sentiment général que l'on connait cette année.

À la fois ascension, progression et isolement, il rassemble des sentiments épars, de ceux que l'on éprouve dans la solitude des quatre parois d'un ascenseur, confronté à soi-même ou à l'autre, à ses pensées comme au miroir de sois-même ou de l'horizon, confronté à l'inconnu, à la surprise, à la gène, aux préjugés et au piège éventuel aussi. 

Ce "2" est un EP qui sonne comme une nouvelle étape réussie pour Berling Berlin
© Félix Hureau Parreira

L'évolution est subtile par rapport au premier EP. Les quatre titres forment un voyage où synthétiseurs font leur apparition avec plus de verve, renforçant l'atmosphère Cold-Wave de l'ensemble. 

Ils sont construits en élévation graduelle, ce que le mixage (réalisé par Juan Manuel Puñales) avec le mastering d'Ainsley Adams (lauréat d'un Grammy Latin) viennent renforcer.

Ce "2" est un EP qui sonne comme une nouvelle étape réussie pour Berling Berlin

Ce "2" est un EP qui sonne comme une nouvelle étape réussie dans la vie et l'ascension du groupe. On a maintenant hâte d'atteindre le troisième niveau.

A écouter ICI

Pour en savoir plus :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !