Un P'tit Clip - The Brooks - Gameplay

The Brooks sort son nouvel album, une véritable pépite qui met de bonne humeur et dont est extrait le single "Gameplay" qui va vous emporter et vous faire danser.

On sent en ce moment que les gens font un peu la tronche, ils ont la fâcheuse tendance à s'emporter, à perdre patience. 

Résultat, dès le premier commentaire sur les réseaux sociaux, ils partent dans l'insulte ; "Connard", "Pourriture", "Enculé de ta race maudite", etc. Et le fait de les enfermer entre quatre murs aide encore moins à améliorer les choses.

Mais nous, ça va, et on a une recette. On écoute de la musique cool. Et on s'est dit qu'on allait essayer de remédier à tout cela justement en vous faisant écouter un single de The Brooks, extrait de leur nouvel album "Any Day Now" sorti il y a quelques semaines.

Et avec ce groove, ce Funk décomplexé, on est quasi sûr que cela va vous donner la pêche et l'envie de danser, même en solo dans votre salon avec la vidéo Tik Tok qui va bien et le #MondayMotivation.


Ce nouvel album de The Brooks, intitulé "Any Day Now" est un moment clé pour le collectif canadien. On retrouve avec joie dans ces 13 plages, toute la minutie et la rigueur d’un James Brown, tout le volupté d’un D'Angelo, tout le charisme d’un Fela Kuti, toute la verve d’un Herbie Hancock et toute l'innovation d’un J Dilla.

Le titre "Gameplay", que l'on découvre aujourd'hui en vidéo, est à cette image, on y rajouterait également les envolées festives d'un Jamiroquai, tant l'ensemble est porteur d'un optimisme plein de groove, de soul et de funk. 

The Brooks sort "Any Day Now", un disque soul funk très réussi

Le groupe The Brooks est réellement à cette image. Composé de musiciens accomplis et reconnus dans le milieu soul/funk outre-atlantique, il rassemble des instrumentistes experts, mené par Alexandre Lapointe (bassiste avec plus de 20 ans de carrière auprès de noms tels que Joel Campbell, le directeur musical de Tina Turner et Janet Jackson), avec le frontman Alan Prater, showman à l'énergie inouïe, ayant côtoyé les plus grands noms de l’industrie. 

Fruit de rencontres, de voyages et de sollicitations (le mythique jazz club Diese Onze à Montréal), le groupe s’est formé spontanément sans stratégie initiale pour poursuivre trois années durant une résidence pour les soirées Soul Therapy

La forme première de The Brooks est apparu alors comme un exutoire, comme l'émergence de passions personnelles qui se sont combinées.

Cela forme un combo gagnant et flamboyant, passionné et expérimenté, qui attise le feu sacré à chaque passage.

The Brooks sort "Any Day Now", un disque soul funk très réussi

Pour en savoir plus :

Facebook

Site Internet

Instagram

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !