Un P'tit Clip : dodie - Cool Girl
La chanteuse et compositrice britannique dodie se livre sans fard avec le single "Cool Girl" extrait de son prochain album "Build A Problem", à paraître en mars 2021.
dodie nous a dévoilé le clip officiel de "Cool Girl", premier extrait de son très attendu premier album "Build A Problem", dont la sortie est prévue le 5 mars 2021.
Pour un premier extrait, c'est un titre assez fort puisqu'elle y transmet à la fois ses sentiments et sa frustration vis à vis d'une situation vécue personnellement. "Cool Girl" est en effet une chanson sur la colère et le manque de communication dans une relation et aborde le besoin constant d'être "le/la plus cool, le/la plus aimable".
"C'est un sentiment amer, désespéré, frustrant, de fierté mal placée et donc malsain", dit dodie.
Pour mettre en image "Cool Girl", elle a choisi de faire appel à Charlie Di Placido (Nines, Kojey, JUNGLE) et à la chorégraphe Miranda Chambers, dans un challenge visuel, puisqu'il s'agit de faire se refléter la vulnérabilité d’une jeune femme qui raconte son histoire, sans rien cacher.
À propos du clip et de cette collaboration avec Charlie Di Placido et Miranda Chambers, dodie nous explique :
Observer Charlie et Miranda insuffler la vie à un sentiment si complexe que la vulnérabilité fut incroyablement satisfaisant et amusant, c’est un duo en or. Nous avons choisi à travers une danse abstraite de représenter ce conflit intérieur que l’on vit lorsque l’on réprime ses sentiments pour avoir l’air "cool". Miranda et moi avons travaillé minutieusement, de façon à bien refléter cette frustration et à mettre en mouvement les paroles de la chanson. J’espère que nous aurons l’occasion de retravailler ensemble, ça me manque déjà !
©Parri Thomas |
Musicalement, "Cool Girl" est un morceau acoustique assez relaxant qui met en valeur avec simplicité les instruments et la voix douce de dodie.
Les paroles sont aussi un regard introspectif sur ce que les hommes attendant des femmes dans une relation, ce que nous confirme dodie à propose non seulement de "Cool Girl", mais de l'ensemble de son album à venir :
Je pense que je traversais une crise en fait (...). J'étais très incertaine de qui j'étais et j'essayais de le comprendre en musique. Donc je pense que c'est assez instable comme album - mais c'est vraiment honnête.
Introspectif est en effet le terme le plus approprié pour définir ce premier opus de dodie, que l'on retrouvera en mars 2021.
Pour en savoir plus :
Post a Comment