Sophie Ellis Bextor fait du Kitchen Disco

La diva des dancing est de retour avec un nouvel album de reprises des plus grands Hits Disco, ainsi que certains de ses titres. Parmi eux, son dernier single "Crying at the Discotheque" accompagné d'une vidéo qui ne laissera pas de marbre en ces temps confinés.

Faute de sortir en liberté, d'aller au théâtre, au restaurant ou en club, la période nous impose de rester chez nous. Danser, chanter, s'effectue désormais confiné à la maison. 

Sophie Ellis Bextor nous propose donc de faire de la disco dans la cuisine, avec son dernier opus "Songs From The Kitchen Disco" dont la sortie est programmée ce vendredi.

C'est l'album de ses plus grands succès (dont "Murder On The Dancefloor" et "Take Me Home"), mais aussi une collection des chansons qui ont rythmé ses journées pendant le premier confinement, et qu'elle s'est amusée à appeler ses "Kitchen Disco".

En guise de séance d'échauffement, la diva des dancefloor britannique nous présente "Crying At The Discotheque", une reprise du hit du groupe suédois Alcazar, sur un sample du titre "Spacer", hit signé de la fameuse Sheila période disco.

Ce titre a pour Sophie Ellis Bextor valeur de SOS qu'elle lance au public et aux autorités britanniques. Il illustre parfaitement en effet la désespérante situation du monde de la culture, avec la fermeture de toutes les salles de spectacle et des discothèques.

Pour l'illustrer, elle a choisi de tourner sa vidéo dans des salles vides, de toute taille, du petit club londonien au Bush Hall, de l'Apollo Theatre à l'O2 Arena.

Et cela donne un résultat autant puissant que dramatiquement symbolique.



Sophie Ellis-Bextor associe également ce morceau au hashtag #WeMakeEvents et au manque de soutien gouvernemental au secteur de l’évènementiel. Elle nous en a parlé :
La chanson "Crying at the Discotheque" nécessitait logiquement qu'on enregistre une vidéo, vous l'avez deviné, dans une discothèque ou un club. Mais récemment j'ai beaucoup pensé à tous mes amis musiciens et membres de l'équipe qui ne peuvent pas travailler pour le moment et je me suis dit qu'une vidéo où je serait filmée dans autant de lieux vides de Londres que possible, mettrait en évidence tout ce qui est en stand-by pour le moment.



Sophie Ellis Bextor a prévu une tournée britannique à partir de mai 2021. Espérons qu'à cette époque les salles pourront à nouveau se remplir. 

Sophie Ellis Bextor nous présente "Crying At The Discotheque", une reprise du hit du groupe suédois Alcazar



Pour en savoir plus :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !