Fable nous revient avec Thirsty
L'auteure, compositrice et interprète basée à Brighton, Fable, nous revient aujourd'hui avec un nouveau single Thirsty qui préfigure son nouvel album à venir. Et c'est Fable-uleux !
Fable a acquis la réputation d'être l'une des artistes musicales à la fois les plus intrigantes et les plus brillantes du Royaume-Uni. Elle tenait cette réputation de son engagement scénique, de sa présence irradiante et de son style plein d'audace, qui se traduisait par une musique énergique et engagée.
Ce qui faisait d'elle une interprète partout acclamée, tant elle brûlait les planches.
Il y a 4 ans, Fable arrête tout
Et puis, subitement, en 2016, elle a disparu des radars. Une tragédie personnelle est à l'origine de cette décision, un choc violent ayant fait disparaître sa créativité, son envie de jouer et de partager avec son public.
La perte était immense, et cette période de silence imposé a pourtant planté les graines d'un retour possible. Loin d'être étouffée, sa créativité a à nouveau germé. Et la revoilà de nouveau.
Fable a soif de musique
Aujourd'hui sonne donc l'heure du grand retour de Fable. Ce nouveau single s'appelle "Thirsty", mais pourrait tout autant s'appeler "Hungry", tant l'artiste britannique a envie d'en découdre et de croquer la vie artistique.
La voilà à nouveau reconnectée avec son audience, et prête à regagner le devant de la scène avec ce premier titre inédit en 4 ans.
© Kofi Stone |
Le clip de "Thirsty" met Fable en scène avec des murènes
"Thirsty" a tout pour me plaire. Ce titre sonne comme une véritable tempête de feu. Il fusionne des tonalités rageuses avec un style rock très puissant, que l'on retrouve avec plaisir tant il nous avait manqué ces quatre dernières années.
Le clip est également très puissant. Il met en avant une Fable à la physionomie destructrice et dans le même temps en rapport avec la nature, sorte d'interconnexion entre le drame et le monde qui nous entoure. Un combat violent entre murènes l'entoure comme de vieux démons qui s'expliquent à la vie, à la mort.
Fable nous offre ici un plaisir immense avec ce "Thirsty" qui marque son retour en fanfare.
Pour en savoir plus :
Post a Comment