Dalhia éclot avec Hyde My Face

On vous parle aujourd'hui de Dalhia, un duo electro un peu dark sur les bords, qui nous a gravement séduit avec l'EP "Hyde My Face". Son dernier clip est une pure "Sublimation".

C'est du pur son dark made in France et ça fait plaisir à entendre. Rachel Geffroy (chant) et Simon Vouland (batterie/machine) sont aux manettes de ce duo havrais qui nous a littéralement envoûté : Dalhia.

Ils présentent aujourd'hui le clip de leur single "Sublimation", extrait de leur premier EP "Hyde My Face". 


Pour ce titre, Dalhia est parti du concept de sublimation que l'on retrouve dans la physique mais aussi dans la psychanalyse freudienne pour exprimer un mal être psychique dont on s'extrait par la création qui induit un aspect positif dans cette transformation. 

Pas simple à traduire en musique mais le duo parvient au rythme de ce titre à nous faire partager cette transformation.


Entre l'electro dark, la cold-wave et la pop torturée, Dalhia nous entraîne dans son sillage avec une rythmique puissante qui donne une sensation à la fois sombre et mystérieuse mais toujours envoutante.

avec "Hyde My Face", le son de Dalhia a cette force hypnotique viscerale et sombre propre à nous séduire.

Lancé en 2018, Dalhia est d'abord un projet porté par la chanteuse et compositrice Rachel Geffroy. Elle y rassemble ses influences rock psychédélique, puis intègre rapidement à ses morceaux des sons électroniques et des effets qui enrichissent leurs sonorités.

En 2019, Simon Vouland rejoint le projet en tant que batteur et machiniste. À eux deux, leurs influences sont riches, et convergent entre Britney Spears et Étienne Daho en passant par Gesaffelstein et ASAP Rocky.

avec "Hyde My Face", le son de Dalhia a cette force hypnotique viscerale et sombre propre à nous séduire.

Résultat, avec "Hyde My Face", le son de Dalhia a cette force hypnotique viscerale et sombre propre à nous séduire.


Pour en savoir plus :

Facebook

Instagram

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !