Space in Bloom confirme avec Foxglove, son deuxième EP
Après le premier EP "Excursion", les parisiens de Space In Bloom reviennent nous faire voyager avec "Foxglove" un deuxième EP envoutant et plein de saveur.
On avait apprécié fortement l'"Excursion" de l'an dernier avec Space In Bloom. Une balade en mode Rock Psychédélique et aux orientations sonores dignes des bons moments des années 70.
Cette impression est de retour aujourd'hui avec le deuxième EP, et j'avoue que l'on en a bien besoin par les temps qui courent.
Au menu, 5 morceaux appelant au lâcher prise et qu'il faut écouter les yeux fermés, bien allongé, comme en partance pour un voyage introspectif. Le confinement serait presque idéal pour cela...
Voilà en effet une bien belle bouffée d'air pur et d'évasion aérienne que nous procurent Charlie Pierron-Bizouard au chant, Antoine Hardy à la guitare, Tim Robin à la basse et Charles Dum à la batterie.
Avec ce "Foxglove", nom anglais d'une plante appelée chez Molière la Digitale Pourpre (Digitalis purpurea) et dont Chateaubriand parle dans son recueil "Paysage" pour nous signifier qu'elle lui fait "oublier le monde", on retrouve à point nommé des envolées planantes dignes de Pink Floyd et des seventies, parfaites justement pour s'évader d'un monde cruel.
Ce deuxième EP, enregistré en jouant simultanément plutôt qu’en piste par piste, est un réel voyage, et traduit en quelques sortes une nouvelle étape pour Space In Bloom, une sorte d’épanouissement de leur musique, qui les propulse encore un peu plus loin.
Post a Comment