Un P'tit Clip : Ārty Cøøper - Tarker & Gravity
Après avoir travaillé sur des titres solaires durant l'été, Ārty Cøøper revient aux sources de son inspiration, avec notamment le thème premier de son projet, la cosmologie, auquel il couple sa passion pour le 7ème art. C'est le cas avec deux single, "Gravity" et "Tarker".
C'est à un retour aux sources auquel nous invite Ārty Cøøper. Pour nous accompagner en cette fin d'été et cet automne, il nous a présenté deux nouveaux titres.
"Gravity" n'est pas sans nous laisser penser au film d'Alfonso Cuarón avec Sandra Bullock. Ici, il est question en effet d'une astronaute qui, après avoir quitté l'orbite de la Terre, se voit dériver dans l'univers avant de croiser par chance une planète.
Attirée par la gravité de celle-ci, elle finit par enfin chuter dans son atmosphère, et débute alors une aventure inespérée. On se souvient du retour sur Terre de l'héroïne, émergeant de sa capsule, l'une des images fortes du film, comme une résurrection et le sentiment d'être ridiculement petit à la merci des forces de l'univers.
Ce morceau, loin du précédent single estival ("Come Alive"), illustre l'influence parfaitement cinématographique et emporte l'imaginaire par sa mélodie.
Pour son autre single, "Tarker", Ārty Cøøper est parti sur une approche différente avec notamment un sample de batterie de Travis Barker, le batteur de Blink-182, pour nous entraîner avec lui dans une odyssée musicale pleine de rythme.
Deux nouveaux morceaux qui laissent en augurer d'autres car nul doute que l'aventure d'Ārty Cøøper à la rencontre du cinéma et de la musique n'est pas prête de se terminer !
Post a Comment