Cancre fait face au vent
Le trio breton CANCRE, n'est pas du genre à rester en fond de classe collé au radiateur. Au contraire, c'est au devant de la scène qu'il aspire. Et tant mieux pour nous. Aujourd'hui, il dévoile son premier EP "Face Au Vent" et nous offre une bonne bourrasque.
Les membres de CANCRE n'en sont pas à leur galop d'essai musical. À la barre, on retrouve les frères Robin & Mathias Millasseau et leur compère Clet Beyer.
Ils ont déjà fait leurs armes depuis quelques années au sein de Wicked, alors on pourrait me poser la question : mais qu'est-ce qui leur a bien pris de mettre Wicked en sommeil pour créer CANCRE ?
Eh bien tout simplement pour changer de registre et explorer un nouveau style, comme une envie aussi de bousculer leurs habitudes et faire de même avec les conventions. Et puis il s'agit aussi d'une opportunité. Une de ces occasions qui ne se présentent pas tous les jours et qui est le fruit du hasard.
Il aura pour cela suffit d'une découverte dans le grenier familial. L'élément déclencheur est un recueil de poèmes écrits par leur arrière-grand-oncle Marcel Millasseau pendant la Première Guerre Mondiale.
Les frères trouvent là des textes très actuels, qui font écho aux bouleversements qui ébranlent notre société aujourd’hui.
© Rod Maurice |
Ils décident alors de les mettre en musique et Wicked devient alors CANCRE. C'est le début de l'aventure. Elle prend aujourd'hui la forme d'un EP : "Face Au Vent", quatre titres à l’énergie rock brute et mélancolique qui fait la part belle aux textes, annonciateur de la sortie prochaine du premier album.
Un EP à écouter d'urgence pour apprécier un mélange de textes aussi puissants que le rock servi par CANCRE.
Pour en savoir plus :
Post a Comment