Mais Qu'on M'écoute ! #53 : la playlist hebdo de LACN
La playlist de LACN est la séance de rattrapage des clips et artistes dont on a parlé cette semaine. Coups de coeur, nouveautés Pop, Rock, Electro, Indie, Jazz, tout y est.
Mais Qu'on m'écoute ! #53
C'est le moment de faire notre retour en musique sur nos artistes chroniqués cette semaine, du 16 novembre 2020 au 22 novembre 2020. Faites-vous plaisir !
Cette semaine on a vu (et entendu) :
Zaïko Langa-Langa
On a commencé cette semaine plein soleil avec Zaïko Langa-Langa. Le groupe mythique fête ses 50 ans de carrière avec l'album "Sève", un condensé de rythme et de bonne humeur, de quoi oublier les soucis du quotidien et onduler comme il se doit sur cette musique qui donne la joie de vivre.
On reste au soleil, celui de la Riviera cette fois. Changement de registre musical en revanche et c'est notre coup de coeur de la semaine.
Margaux Simone présente son titre "Adieu La Riviera", un titre langoureux et sucré plein de charme. On a eu du mal à convaincre José de ne pas tout laisser tomber pour partir sur la Riviera. Heureusement que c'était le confinement...
Cette semaine c'était la semaine de la consécration d'Aya Nakamura en grande ambassadrice de la langue Française par les députés du régime, vous savez, celui qui fait tabasser les infirmières et fait fermer les librairies, théâtres et salles de spectacle...
Autant dire qu'on a été à la fois révoltés et effondrés. Avec José et Anna, nous nous sommes concertés pour monter une cellule de résistance, et avons choisi Acquin comme ambassadeur de la Vraie Langue Française, à savoir tout sauf des borborygmes autotunés et autres wesh-wesh et onomatopées simiesques.
ÉCOUTEZ PAR VOUS-MÊMES :
HELMAUD
Vous savez, on n'est plus sur Paris depuis quelques semaines, quel intérêt d'ailleurs d'y être puisque les théâtres, salles de concert et de spectacle sont désormais interdits d'accès. Et puis on n'en pouvait plus d'Hidalgo.
Ceci dit, on a pris plaisir à visionner le clip d'HELMAUD, tourné dans la capitale, et garanti sans embouteillages, ça nous a rappelé nous soirées épiques parisiennes, même si, honnêtement, c'est à Berlin, capitale plus civilisée et moins policée, qu'on a toujours préféré faire nos 400 coups.
"Closer" est un de mes albums préférés de Joy Division. Dans un registre totalement différent, on a écouté et regardé ce "Closer" signé Ane Brun.
Ane Brun sort un nouvel album cette semaine, mais en attendant, découvrez-là avec ce titre, et surtout aussi avec son précédent opus "After The Great Storm", sorti il y a quelques semaines, et dont José est particulièrement fan. Moi aussi d'ailleurs.
M!NH$∆i a sorti "ΔU TØP" cette semaine, un titre plein de punch qui critique les travers de nos sociétés humaines. Il frappe fort et juste, comme une bonne claque dont beaucoup auraient besoin, à commencer par ceux qui "décident" à notre place.
Fable nous a mis une claque cette semaine avec son single "Thirsty". On l'avait perdue de vue ces quatre dernières années, mais pour un retour, c'est aujourd'hui un retour en fanfare et gagnant.
Regardez et écoutez par vous-même.
On aime bien chez nous les remixes de Droid Bishop. Ses sonorités Synthwave nous plaisent particulièrement. La nostalgie sans doute ?
Quoi qu'il en soit, on a beaucoup apprécié cette semaine son remixe de "Ocean Blues", d'autant plus que la voix de Tryzdin ajoute au charme du titre.
Guitare en main, Alice Animal nous a montré cette semaine la part animale qui sommeille en elle. Et cela fait plaisir à voir, à l'image du clip de "Tes Éléphants Roses", pure épopée rock.
Les frères Marcos présentaient cette semaine un nouveau single "It's All Your Mind" qui préfigurait la sortie de leur deuxième EP, le 27 novembre prochain.
C'était un bel avant goût, un avant goût bien rock comme on aime.
Dans tous les registres, visuels comme musicaux, Mey sait toucher avec justesse aux sentiments profonds du public. C'était le cas avec ses précédents clips, et c'est à nouveau le cas ici avec son nouveau titre "Hands" qui se déguste avec joie.
Voilà qui augure d'un album fort prévu l'an prochain.
La semaine s'est achevée avec le dernier single du trio electro pop Elder Island intitulé "Feral".
Composé de Katy Sargent, de Luke Thornton et de David Harvard, Elder Island nous a gratifié aussi d'un autre titre, "Absolute".
Ces deux morceaux préfigurent la sortie l'an prochain de leur deuxième album. Autant dire qu'on est impatient de voir la suite.
Voilà pour la semaine. Une fois de plus une belle semaine musicale.
Soutenez les artistes, écoutez-les et encouragez-les. Pour notre part, rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle playlist.
Post a Comment