Un P'tit Clip : Ane Brun - Closer

A l’aube de la sortie de son second album How Beauty Holds The Hands Of Sorrow le 27 novembre, la chanteuse norvégienne vient d’en dévoiler un nouvel extrait : Closer.

Un peu de mélodie, cela fait pas de mal de temps en temps. Cela radoucit les coeurs, comme on dit. Et pour cela, on peut compter sur la maestria d'Ane Brun, et sa voix de miel.

Elle nous présente aujourd'hui le tout dernier extrait de son prochain album "How Beauty Holds The Hands Of Sorrow", qui sortira le 27 novembre 2020 sur Balloon Ranger Recordings. 



Un modèle de mélodie, dont la thématique aborde la manière dont les difficultés sont censées rendre plus fort. En théorie. D'où ce sentiment de mélancolie et de poésie musicale qui s'échappe du titre.

À propos de ce titre, Ane Brun nous explique :
D'après mon expérience, l'expression "Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort" est assez réaliste, mais je suis certaine qu'il y a des exceptions à cette règle. Et si les difficultés ne vous rendent pas plus fort, au moins elles peuvent élargir vos perspectives.

Ane Brun présente coup sur coup deux nouveaux albums l'un electro, l'autre acoustique.
© Annie Brownhill

Bien qu'Ane Brun ait été très occupée ces dernières années par la sortie de multiples chansons et albums, ceux qui la suivent de plus près auront remarqué quelque chose d'inhabituel dans le travail de cette artiste toujours productive et innovante : elle n'a pas sorti de projet depuis l'album acclamé When I'm Free, sorti en 2015, qui l'a propulsée au sommet des charts tant dans sa Norvège natale qu'en Suède, sa patrie d'adoption.

Heureusement elle s'est nettement faite pardonner cette année avec à la rentrée, la sortie de son huitième opus, "After The Great Storm", un album aux consonances electro qui nous ramène aux sonorité de Róisín Murphy, ce qui s'avère particulièrement séduisant à écouter ci dessous.

Et dans la foulée, nous auront fin novembre son neuvième album "How Beauty Holds The Hands Of Sorrow". Une fin d'année très chargée donc.



Pour en savoir plus :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !