Undervoid : un premier album choc où le noir se fait

Les strasbourgeois de Undervoid frappent fort avec "Le Noir Se Fait", un album au rock merveilleusement engagé.

Depuis 2016 et leur formation, le groupe Undervoid, a enchaîné les EP, 4 au total, pour délivrer une promesse franche et percutante : Le rock c'est comme un état d'urgence, mais en musique et en live. 

Il faut dire que pour les quatre strasbourgeois tout est allé très vite. Plus de 200 dates aux quatre coins de la France et de l'Europe, des premières parties endiablées aux côtés de No One Is Innocent ou Elmer Food Beat, et à chaque fois un public conquis par ce rock français tonitruant et sans concession.

C'est un peu la marque de fabrique d'Undervoid, des textes forts et cyniques qui dénoncent les travers individualistes et consuméristes de notre monde actuel, des chansons qui sonnent comme des combats à mener et un rejet au vitriol du monde que l'on veut nous imposer à coups de Gafam et de start-up nation.

Aujourd'hui Arnaud (chant), Marc (guitare), Alex (Batterie) et Mathias (basse) poursuivent leur parcours énergique avec 10 titres qui forment un premier album d'anthologie.

"Le Noir Se Fait" claque comme une bonne gifle en pleine face et délivre une énergie contagieuse.


À l'écoute de l'album la rage s'empare de l'auditeur. L'interpellation des neurones, celle qui pousse à la réflexion et à l'esprit critique, intervient dès les premières notes car Undervoid nous décoche ses valeurs comme autant de flèches empoisonnées qui font mouche et distillent lentement leur venin revendicatif.

Le bonheur est ainsi de retrouver des thématiques fortes et engagées aussi bien mises en musique, emmenées par le timbre rageur d'Arnaud et sublimées par un trio explosif entre guitares hurlantes, solos tonitruants et sections rythmiques impeccables.

Avec "Le Noir Se Fait", Undervoid donne ses lettres de noblesses à la notion de rock français engagé.
©A.Pfleger

L'inspiration musicale, en effet, on la sent venir d'horizons différents pour se retrouver dans un mariage heureux entre le son anglo-saxon des années 70 façon Led Zeppelin, la hargne revendicatrice d'un Rage Against The Machine et les textes profondément percutants façon Noir Désir

À l'oreille c'est un délice. Undervoid donne bel et bien ses lettres de noblesses à la notion de rock français engagé.

Avec "Le Noir Se Fait", Undervoid donne ses lettres de noblesses à la notion de rock français engagé.

Pour en savoir plus :

Facebook

Site Web

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !