AVBE dévoile Down, un premier EP de haut vol

Raphaël Olivier impose sous le nom de AVBE, avec son premier EP "Dawn", son univers pop electro tout en rondeur et séduction.

Aujourd’hui installé à Chicago, Raphaël Olivier a puisé dans sa culture franco-américaine pour, sous le pseudo AVBE (prononcer “aube”), projeter avec délice son inspiration artistique en chanson.

Pour diffuser ses émotions et ses sentiments, il a choisi de s'appuyer sur un style à la fois rythmé et contemplatif. Naturellement, ses productions parviennent à merveille à atteindre cet objectif et invitent au voyage comme à la rêverie ou à la fête.

Il faut dire qu'il maîtrise presque l'ensemble de la chaîne, ayant débuté la musique très tôt, à l’âge de 3 ans, avec le violoncelle, et ayant rapidement ses premiers concerts avec des ensembles classique à travers l’Europe. 

Il apprend ensuite la batterie, la basse et le piano, avant de découvrir l’instrument qui deviendra sa signature: la guitare. puis s'envole à l'âge de quinze ans aux Etats-Unis, à Chicago, pour vivre son rêve musical. 

Il y développe rapidement des collaborations avec des ensembles Jazz, Rock, Rap et Classique dans des lieux mythiques tels que le Lincoln Hall, le Chicago Symphony Center ou encore l’Art Institute of Chicago. 

Continuant son voyage musical au fameux CNSM de Paris en tant que guitariste Jazz et compositeur de musique de film, il multiplie les projets et en 2018, se lance dans son projet solo, qu'il baptise AVBE.

Il y rassemble ses influences passées dans un son nouveau et personnel. 


"Dawn" est donc le fruit de deux ans de travail entre la France et les Etats-Unis. AVBE a choisi au fil des six titres de son EP, d'explorer des registres pop, folk et électro, et a pour cela puisé dans son réseau pour inviter de nombreux musiciens. 

On découvre ainsi des collaborations réussies avec Sam Hudgens (chant), Sense (production), Calypso Valois (chant), Sylvain Beuf (saxophone), Isabelle Olivier (harpe) ou encore David Paycha (batterie). 

Ce 1er EP intitulé "Down" et signé AVBE, a tout pour faire parler de lui.

Ce premier EP signé AVBE et mixé à Los Angeles par Jesse Ray Ernster, nommé aux Grammys et collaborateur de Kanye West et Burna Boy, a donc tout pour faire parler de lui.



AVBE

Sortie du EP Dawn

Sortie le 16/10/2020


Pour en savoir plus :

Facebook

Instagram

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !