Le Couleur s'envole en Concorde
Le trio montréalais Le Couleur revient cet automne avec un nouvel album "Concorde" dont la pop electro suave nous séduit grandement et confirme le talent du groupe.
Basé actuellement à Montréal Le Couleur n'en finit pas de s'imposer sur la scène electro pop depuis la sortie en 2010 de son premier opus "Origami".
Emmené par la chanteuse vietnamo-canadienne Laurence Giroux-Do (chant et clavier), le trio se compose de Patrick Gosselin (basse, clavier et guitare) et de Steeven Chouinard (batterie et programmation de séquences).
À eux trois ils forment un groupe parfaitement établi qui a eu à plusieurs reprises l'occasion de démontrer sa force auprès des fans, une base de fans qui les suit d'ailleurs entre tournées et festivals de par le monde, et où ils ont su se faire un nom.
Car leur son a l'avantage de traverser les frontières de la synth-pop, de la nu-disco et de la pop française, le tout avec des textes de grand talent écrits dans la langue de Molière s'il vous plaît, ce qui est à souligner lorsque la majorité de la population francophone s'enferre dans la pauvreté orthographique.
L'originalité de Le Couleur va au-delà du choix de la langue, car l'on remarque que les chansons sont construites sur une rythmique et une architecture d'influence anglo-saxonne. Cela confère à Le Couleur une place unique sur la scène French pop.
© Gabrielle Demers |
Mais si Le Couleur avoue puiser aussi son inspiration auprès des Beatles, Bowie, Steroalab, Queen, Led Zeppelin et LCD Soundsystem, le son qui en émane serait davantage à mettre en parallèle avec ceux de Róisín Murphy, Goldfrapp, Ivy, ABBA ou Sébastien Tellier pour le charme débonnaire et sophistiqué.
Les morceaux de ce nouvel album, à l'écoute légère et douce, offrent une palette de couleurs pastel et donnent un résultat est plein de positivité et de joie, même en abordant des évènements tragiques comme dans le titre "Concorde".
Le Couleur
Album "Concorde"
Sorti depuis le 11 Septembre
Label : Lisbon Lux Records
Pour en savoir plus :
Post a Comment