Des Roses : 28.08 où l'invitation au voyage

Après un premier single "Le Chalet", le duo Des Roses sort son premier album et présente une pop ethérée et mélancolique pleine de séduction.

Depuis la sortie d'un premier extrait préfigurant l'album et que nous avions chroniqué ici, le duo nantais composé de Suzanne et Louis Lemoine a peaufiné sa Dream-Pop et préparé le terrain pour "28 08".


Non pas la date de la sortie de l'album, mais le titre d'un opus de 9 morceaux travaillés pour nous emmener de plain pied dans leur univers.

C'est un beau voyage auquel nous somme conviés. Un voyage loin des contingences du quotidien, submergés que nous sommes grâce à eux dans une onctueuse sensation de rêve éveillé. 

Non pas la date de la sortie de l'album, mais le titre d'un opus de 9 morceaux travaillés pour nous emmener de plain pied dans leur univers.  C'est un beau voyage auquel nous somme conviés. Un voyage loin des contingences du quotidien, submergés que nous sommes grâce à eux dans une onctueuse sensation de rêve éveillé.   La musique de Des Rose agit comme un ouate réparatrice tant l'harmonie de la fratrie musicale fait son office avec précision sur des morceaux tantôt interprétés en anglais (l'excellent "Rebecca" ou "Again"), tantôt en français.  On apprécie particulièrement la mélodie du titre "Le Chalet", merveilleuse ouverture à l'album, ou le titre "Les Voiles" au style pop très enlevé.

La musique de Des Roses agit comme une ouate réparatrice tant l'harmonie de la fratrie musicale fait son office avec précision sur des morceaux tantôt interprétés en anglais (l'excellent "Rebecca" ou "Again"), tantôt en français.

On apprécie particulièrement la mélodie du titre "Le Chalet", merveilleuse ouverture à l'album, ou le titre "Les Voiles" au style pop très enlevé.  

Mariant compositions planantes, textures organiques et synthés envoutants, 28.08 agit comme une invitation au voyage et place Des Roses au top de la Dream-Pop made in France.


Pour en savoir plus :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !