The Hyènes défend son carré de Verdure
De retour et encore plus remonté que jamais, The Hyènes nous offre un album "Verdure" au rock ultra décapant. Avec en guest un Philippe Poutou attachant, oui, "le mec des affiches", apparaissant dans le clip du titre "Bègles".
Pour lancer l'album "Verdure" prévu le 16 octobre, The Hyènes a fait fort en embauchant Philippe Poutou pour apparaître dans la vidéo du titre "Bègles". Et à la vue de ce clip, on a le sentiment qu'à l'instar d'un Cantona, Philippe Poutou pourrait bien réussir sa reconversion professionnelle, en passant au petit et au grand écran, tant il émane une certaine sincérité dans son jeu. Ce qui pourrait en faire rager plus d'un d'ailleurs.
Ce titre, "Bègles", est donc la rampe de lancement du nouvel album de The Hyènes, le groupe emmené par Denis Barthe (ex Noir Désir) avec la complicité jubilatoire de Vincent Bosier, Olivier Mathios et Luc Robène.
Et l'on peut dire une fois de plus, que The Hyènes a mis le bleu de chauffe et poursuit sur la lancée de son EP "Ça s'arrête Jamais", sorti l'an dernier.
Au menu, du rock bien puissant et des textes toujours aussi revendicatifs et acérés, cela fait plaisir à entendre.
Ce nouvel album s’appelle donc "Verdure", et plante le décor de notre société névrosée. Course à la vie, course après le temps, course à l'amour, rêve d'un bonheur qui semble nous échapper, et que l'on imagine assouvir en courant toujours plus vite, comme si la vie nous filait entre les doigts.
L'engagement de The Hyènes à nous le signifier est le fil rouge de l'album et le groupe nous le fait comprendre à coup de riffs aussi redoutables qu’efficaces et en martelant des textes qui touchent au plus profond de nous.
Il en ressort une vision à la foi juste et sombre qui s'égrène eu rythme des douze titres et qui brille de mille feux dans la nuits de nos âmes citadines et connectées.
Voilà donc un album plein de verve et de hargne, et dans lequel on ressent le plaisir de jouer ensemble tant il nous emporte dans l'élan commun.
Un élan dont The Hyènes semble profiter pour frapper un grand coup : un direct du droit avec une planète qu'on détruit et qui se rebelle pour le morceau titre "Verdure", un uppercut contre le système bancaire pour le titre "Bègles", un crochet du gauche "Ici-bas"...
Cet album présente au final une rage vivifiante et revigorante par les temps qui courent. Allez, on jette sa muselière et on va tous à la manif !
Pour en savoir plus :
Merci Didier !
RépondreSupprimer