NinJa Cyborg : retour réussi avec l'EP The Sunny Road

Le duo pyrénéen est de retour avec un nouvel EP. "The Sunny Road" nous plonge à nouveau dans un délice mélangeant atmosphère cinématographique de films à suspens des années 80 et synthétiseurs analogiques. Un vrai voyage dans le temps.

La passion de Martin Antiphon et de Marc Botté pour les synthétiseurs vintage n'a d'égal que leur goût prononcé pour le cinéma d'action des années 80. C'est ce que l'on ressent immédiatement à l'écoute de leur nouvel EP, baptisé "The Sunny Road". Mais un EP pourtant résolument moderne qui devrait plaire au fans d'electro.

Nous qui les apprécions depuis pas mal de temps déjà, et qui avions goûté avec délice leur précédent EP "Night Of The Cobra", ne pouvons que nous réjouir de ce que l'on pressentait déjà à l'écoute de "The Sunny Road" et dont on avait parlé il y a quelques temps.

Cette fois, ce sont donc huit nouveaux morceaux de choix que le duo nous propose. Et autant dire que la plongée dans leur univers est à la fois féroce et pleine de charme, car , à la fois rétro et futuriste, le son de NinJa Cyborg est un pur condensé d'imagination débordante et de travail ultra précis sur les sonorités et les arrangements.


Le précédent clip de "The Sunny Road" sorti il y a un an en préambule à l'EP, imaginait en musique les aventures de Gordon, un Cyber Ninja justicier, lancé dans une folle épopée sanglante. 

Cette fois, le duo élargit son horizon vers des références encore plus contrastées, glanées ici et là dans un répertoire particulièrement étonnant, comme pour nous livrer des bandes originales de bon vieux films action / SF que l'on croirait tout droit sortir des années 80. 

Tout y est, de la course poursuite en Ferrari à l'ambiance enfumée des salles d'arcade en passant par une balade romantique sur Venice Beach. 

Les morceaux du duo sont majoritairement réalisés en analogique, on peut dire que les Juno 60 et autres TR808 sont leurs meilleurs amis. Le tout a été mixés dans la Studer 903 de Music Unit. 

Le résultat est un pur délire fantasmagorique magnifique que seul NinjA Cyborg peut nous offrir.


NinJa Cyborg revient avec l'EP The Sunny Road et fait forte impression

Pour en savoir plus :

Facebook

Instagram

Site Web

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !