Un P'tit Clip : Bingo Club - Separated

Après avoir dévoilé "Dance Me", son premier clip au charme pop et nostalgique, Bingo Club revient avec "Separated", single et titre de son premier EP. 

Derrière Bingo Club se trouve Martin qui s’entoure de chanteuses et de musiciens de tous bords pour former un club où chacun vient jouer selon ses envies et aspirations du moment.

C'est ce que l'on perçoit effectivement à l'écoute des morceaux de ce premier EP, "Separated", une sorte d'album collaboratif, comme un club d'esthètes musiciens où chacun apporte sa touche. 

Ainsi le titre "Separated", écrit par Neysa Barnett, Emile Larroche et Martin Rousselot, change de registre par rapport au précédent single "Dance Me", et nous parle d’isolement collectif et d’évasion intérieure, un thème profondément actuel par les temps qui courent.

Ce morceau nous emmène cette fois en Himalaya dans une sorte de nouveau trip à la lisière du rêve et de la perte de conscience. 

La vidéo a été tournée sur place par Adrien Nicolay, lors d’un documentaire sur la vallée de Kullu, surnommée la vallée des dieux. 


Le projet Bingo Club est presque unique. Il est en fait né à Brooklyn, avec un premier maxi sorti chez Whale Watch Records, avant de poursuivre son chemin sur le label parisien Fuzo. 

Du chemin donc, d'autant plus que ce premier EP "Separated" a été conçu sur la route entre l'Europe, le Sahara, l’Himalaya et les Etats-Unis. Les quatre titres sont le fruit de ce périple et sont écrits en anglais, en français, en espagnol, chantés en solo ou en duo. 

Bingo Club, avec ses mélodies à la fois suaves et nostalgiques, a toutes les armes pour nous faire nous évader vers un monde meilleur.

Ce qui confère au club une formule assez mouvante, comme un mélange de voix chaudes et d'instrumentations soft rock, quelque part entre The Durutti Column, John Maus, Mazzy Star, Ariel Pink ou Procol Harum. 

L’ambiance qui s’en dégage est légère et teintée de mélancolie, à l'instar du premier single "Dance Me" dont les images californiennes avec ces patineurs en danse synchronisée à Venice Beach, évoquent une époque révolue.

Mixé par Al Carlson (Weyes Blood, Jessica Pratt, Ariel Pink…), ce premier EP signé Bingo Club s'accompagne de quatre morceaux riches d'évasion, à l'instar de "Shallow", le tout dernier clip, qui nous fait cette fois voyager au Maroc, dépaysement garanti, à la recherche du bonheur éternel.



Bingo Club, avec ses mélodies à la fois suaves et nostalgiques, a toutes les armes pour nous faire nous évader vers un monde meilleur.
Bingo Club, avec ses mélodies à la fois suaves et nostalgiques, a toutes les armes pour nous faire nous évader vers un monde meilleur.

Pour en savoir plus :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !