Venus VNR nous fait savourer son Pop P*rn

Après un EP qui a frappé par son style pop acidulé et entraînant, Venus VNR revient avec le clip de "Pop P*rn", un titre débridé qui pose un regard sans fard sur une des nouvelles addictions de la société.

Laurène et Félix sont deux phénomènes du paysage electro pop français et leur duo Venus Vnr fonctionne avec une telle aisance qu'on se régale à les écouter. C'était le cas déjà avec le premier EP sorti en 2019, et c'est à nouveau le cas avec ce nouveau single "Pop P*rn" sorti ce mois-ci, où ils continuent de prendre un malin plaisir à décortiquer tout ce qui les entoure.




Originaires du Nord de la France, ils ont démarré leurs premières démos en 2018 puis ont aussitôt pris la route direction l'Angleterre pour se frotter au public des mythiques pubs de Camden, de quoi les roder et lancer la machine.

Peu après leur retour en France, le label Etic System, producteur notamment de Stupeflip, les a repéré et ils sont aussitôt rentrés en studio avec le réalisateur Alexandre Zuliani (Les Innocents, Dionysos, Cadillac). Objectif, produire leur premier EP.

Le phénomène est depuis lancé sur les rails du succès, et se caractérise par des textes ultra accrocheurs et une musique légère et dansante, qui s'est dès l'automne 2019, déployée sur les ondes à la faveur d'un premier EP, que l'on a entendu autant sur France Inter, Europe 1 que sur NRJ.

Avec "Pop P*rn", on retrouve les racines irrévérencieusement festives et presque incontrôlables du duo Venus Vnr.

Mais c'est sur scène que le duo fait merveille. Il a sillonné les routes de France en 1ère partie de Cadillac, Naive New Beaters et Bagarre puis a fait escale aux Bars en Trans fin 2019 pour proposer un concert débordant d’énergie, avec une musique ultra puissante.

L’année 2020 a démarré avec une série de dates prometteuses, et des programmations dans des festivals tels que Elfondurock, le Bebop Festival, le Biches Festival, le Crossroad Festival, et le lancement de "Pop P*rn" aujourd'hui, traduit une étape de plus dans le parcours de Laurène et Félix

Voilà qui augure en effet d’une mixtape qui sortira début 2021 et dont la réalisation est signée Valentin Marceau (Suzanne, Vidéoclub, Michel).

On y retrouvera avec joie les racines irrévérencieusement festives et presque incontrôlables du duo, combinant émotions brutes, refrain entraînant et textes osés, à l'instar de ce "Pop P*rn", contant l’histoire d’un adolescent à la sexualité ravagée par son addiction au porno. 

En attendant la suite avec impatience, on redécouvre le premier EP décoiffant paru l'an dernier.



Pour en savoir plus :

Facebook

Instagram

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !