Le retour en fanfare d'Apple Jelly avec Die Motherfucker Die!!!

À l'occasion de la sortie de leur 3ème album "Die Motherfucker Die!!!", Apple Jelly présente le clip de "Walking Bass", un titre puissant bien dans la lignée de l'album et du groupe.

Après le clip de "Die Motherfucker Die!!!", les lyonnais d'Apple Jelly on débuté la rentrée en fanfare avec un troisième album aux 10 titres choc qui marque la résurrection du groupe et nous emmène dans un monde frénétique et déjanté, inspiré par LCD Soundsystem, David Bowie, la Factory. Un album purement electro rock qui nous a séduit d'emblée. 


Le clip "Walking Bass", réalisé par José Daniel et dans lequel on retrouve à la production toute l’équipe de @Glockhome, est dans la lignée du sulfureux "Die, Motherfucker! Die!!!" primé au Festival de Berlin 2020 et qui nous avait scotchés.

Ce nouvel album "Die, Motherfucker Die!!!" est une véritable cure de plaisir et s'écoute en boucle. Il prouve à quel point Apple Jelly nous avait manqués.

On y retrouve notamment l’intrigant personnage du cow-boy déjà vu précédemment, le tout dans une atmosphère sombre digne d'un univers pré-apocalyptique qui nous plaît particulièrement.

Apple Jelly démontre avec cet album une forme d'inspiration autour de Kraftwerk, LCD Soundsystem, la Factory. 

Le cinéma et l’art contemporain ne sont pas non plus exempts de leurs univers et on retrouve toutes ces influences dans l'album, un album dont la genèse remonte à 2013 et qui semble enfin aujourd'hui arrivé à maturité. Il vient en effet s'incorporer pile dans notre époque.

Ce nouvel album "Die, Motherfucker Die!!!" est une véritable cure de plaisir et s'écoute en boucle. Il prouve à quel point Apple Jelly nous avait manqués.

"Die, Motherfucker Die!!!" est une véritable cure de plaisir et s'écoute en boucle. Il accapare l'attention jusqu'à la dernière note et prouve à quel point Apple Jelly nous avait manqués.

Pour en savoir plus :

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !