Leanne Tennant distribue du bonheur avec Happiness Is

Après un premier single "Everspin" qui avait impressionné, Leanne Tennant revient avec "Happiness Is", un nouvel album fort en pop suave et séduisante. 

Leanne Tennant aime le mélange des genres et ne tient pas en place. C'est dans son caractère d'aventurière. 

Pas étonnant donc que son nouvel album, duquel on avait écouté il y a quelques semaines le premier single "Everspin", soit aussi plein d'influences diverses et colorées.

Avec des chansons telles que "Bring It All Back" et "Cherry Cola", l'album est un voyage en douceur à travers ses différentes influences et nous montre l'étendue de ses compétences.

"Happiness Is" entraîne ainsi l'auditeur dans un voyage émotionnel aux côtés de la chanteuse, tout en prenant son temps et en révélant un délicat équilibre entre tendresse et modernité autour de la pop alternative qu'elle insuffle au fil des 9 titres, pour terminer sur une note douce-amère mais toute en tendresse avec le titre "Call On Me".

Sans parler de la vidéo de "Record Stores" qui est l'un des hits de son album. 


Leanne Tennant nous a confié quelques mots au sujet du concept derrière l'album : 

Ce nouvel opus est assez différent de mes précédents. J'ai toujours écrit dans beaucoup de styles différents car je suis une amoureuse de toutes les musiques et je n'aime pas m'enfermer dans un genre, donc des influences diverses se mélangent toujours dans mon travail. Les chansons de cet album ne correspondraient pas à mon travail précédent et j'ai voulu essayer quelque chose de nouveau. Je suis très fière du résultat de ces chansons. 

Avec "Happiness Is", Leanne Tennant laisse l'auditeur ébranlé et désireux d'appuyer immédiatement sur la relecture
© Matthew Loncar

La chanteuse nous a précisé encore : 

Quand j'ai choisi le nom de l'album il y a quelque temps, je n'avais aucune idée qu'il continuerait à m'apporter autant de lumière et de joie à travers une période aussi difficile. Cela a été un travail d'amour et de survie, et je suis tellement excitée de le partager avec tout le monde.

Avec "Happiness Is", Leanne Tennant laisse l'auditeur ébranlé et désireux d'appuyer immédiatement sur la relecture afin de s'immerger à l'infini dans le concept général de l'album.

Leanne Tennant

Nouvel album "Happiness Is"

Label : LT Records


Avec "Happiness Is", Leanne Tennant laisse l'auditeur ébranlé et désireux d'appuyer immédiatement sur la relecture

Leanne Tennant est née à Ellesmere Port en Angleterre, mais lorsqu'elle était petite, elle et sa famille ont déménagé en Papouasie-Nouvelle-Guinée avant de s'installer en Australie dans les années 90. Ses parents aimaient la musique, exposant Leanne à la musique de Phil Collins, Paul Simon, Bob Marley et The Beatles. Après avoir déménagé en Australie, Leanne a commencé à s'exercer à la guitare et a découvert que son obsession était d'écrire ses propres chansons et de sortir les mélodies qui dansaient dans sa tête. 


Pour en savoir plus :

Website  - Facebook  -  Twitter   -  Soundcloud  -  Youtube  -  Instagram  - Spotify

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !