David Linx ensoleille l'automne avec l'album Skin In The Game
David Linx fait son retour avec un album de jazz qui va faire parler de lui. "Skin In The Game" déploie 13 chansons tout simplement magistrales.
On avait besoin d'un peu de quiétude par les temps qui courent et nous l'avons trouvée en la personne de David Linx et de son tout dernier opus"Skin in The Game".
Le crooner bruxellois, parisien d'adoption et formé au contact des plus grands musiciens américains, fait son retour cet automne avec l'un des grands albums de la rentrée, un album né d'une rencontre comme il s'en produit rarement, un véritable coup de foudre sur la scène de l'auditorium de Radio France le 14 février 2018, avec la formation composée de Grégory Privat au piano, Chris Jennings à la contrebasse et Arnaud Dolmen à la batterie, et en invité de luxe Manu Codjia à la guitare.
De ce coup de coeur artistique naît une véritable entente musicale qui va les porter jusqu'à la conception de cet album, un opus de treize morceaux où se mélangent le talent de chacun et qui s'efforcent de mettre au jour la beauté et l'amour que l'on perçoit dans notre monde.
Un véritable challenge que David Linx parvient à relever haut la main en ces temps obscurs. Au fil des titres, en effet, il nous propose une palette complète, mêlant musiciens au sommet de leur art, arrangements remarquables, compositions précises et textes qui sonnent avec justesse.
Relevé par son timbre et son phrasé uniques, David Linx nous emporte dans une atmosphère tantôt sombre, tantôt joyeuse, et entre ballades et titres plus rythmés, il agrémente deux morceaux de poèmes dits par Marlon Moore qui viennent rajoutent une couleur de plus à l’album.
Après plus d’une trentaine d’albums en leader ou en duo avec le pianiste Diederik Wissels, David Linx prouve qu'il fait partie des meilleurs jazzmen européens.
David Linx
Nouvel album "Skin in The Game"
Chez Cristal Records
Pour en savoir plus :
Post a Comment