Mais Qu'on M'écoute #49 : La Playlist hebdo de LACN
La playlist de LACN est la séance de rattrapage des clips et artistes dont on a parlé cette semaine. Coups de coeur, nouveautés Pop, Rock, Electro, Indie, Jazz, tout y est.
Mais Qu'on m'écoute ! #49
Pour notre playlist de la 49 on retrouve nos artistes chroniqués du 19 octobre 2020 au 24 octobre 2020.
Ils sont tous là :
Cette semaine on a vu :
Melanie C
Même si les Spice Girl sont revenues à plusieurs reprises sur le devant de la scène, avec une dernière tournée l'an dernier histoire de retrouver un public d'origine qui a lui aussi pris quelques rides, et de toucher sa progéniture (en tout bien tout honneur...), Melanie C a parfaitement su négocier l'arrêt du groupe et tourner la page, mais n'en reste pas moins avec cette énergie originelle qui a fait d'elle la Sporty Spice, ce personnage haut en couleur et en forme.
Hanna Larsson (sœur de Zara Larsson) & Andrea Kallstöm se sont faite une spécialité de proposer un R'n'B frais et léger, un minimalisme digne des meubles Ikea. Moderne, simple et efficace, le duo insuffle sa propre vision du genre et le renouvèle avec force.
Emmené par la chanteuse vietnamo-canadienne Laurence Giroux-Do (chant et clavier), le trio se compose de Patrick Gosselin (basse, clavier et guitare) et de Steeven Chouinard (batterie et programmation de séquences). Leur son a l'avantage de traverser les frontières de la synth-pop, de la nu-disco et de la pop française, le tout avec des textes de grand talent écrits dans la langue de Molière s'il vous plaît.
Rome In Reverse
Avec ce "Coralline", Rome in Reverse et Sun Glitters ont trouvé un moyen de fusionner leurs propres styles et de les afficher de manière cohérente et pleine d'émotion.
Originaire de Liverpool, le groupe a déjà fait parler de lui outre Manche en étant repéré et propulsé par BBC 6 Music puis reconnu comme un des groupes de l’année 2019 par RadioX. Il faut dire qu'il y a un peu de Siouxsie Sioux des Siouxsie and the Banshees dans la voix percutante de Lia Metcalfe, la chanteuse de The Mysterines.
Avec "Pas Désolé", un véritable condensé du talent de La Pietà, entre textes incisifs et musique et arrangements qui collent à merveille. On retrouve en effet ici son écriture puissante, qui sonne juste et que l'on n'est pas seuls à apprécier puisque La Pietà a reçu un nouveau prix lors de la cérémonie Charles Cros le 25 septembre dernier.
Genevieve Artadi - moitié du duo Knower avec Louis Cole et figure de la scène DIY de Los Angeles - a sorti cet été "Dizzy Strange Summer" son deuxième album solo. Avec cet opus, elle nous emmène avec elle sur des rythmes variés, mariant avec générosité mélancolie, pop mordante, jazz, musique psychédélique, bossa nova et électronique d’avant-garde qui nous ferait presque penser à Byörk.
Une bonne dose de rock et de heavy blues, voilà ce que nous offre les Merignacais de Dätcha Mandala avec ce clip "Mother God". Pour l'occasion, on les retrouve dans l'ancienne Caserne militaire ESOG de Libourne, sur leurs terres Girondines.
Pour ce clip, les membres du groupe se sont mis en scène dans une aventure stupéfiante. On les retrouve emprisonnés par une étrange force qui tente de contrôler leur psyché... En même temps on aurait envie de leur dire que c'est bel et bien la vraie vie ... Arrêtez de regarder BFMTV !
"Happiness Is", son nouvel album, entraîne ainsi l'auditeur dans un voyage émotionnel aux côtés de la chanteuse, tout en prenant son temps et en révélant un délicat équilibre entre tendresse et modernité autour de la pop alternative qu'elle insuffle au fil des 9 titres, pour terminer sur une note douce-amère mais toute en tendresse avec le titre "Call On Me". Sans parler de la vidéo de "Record Stores" qui est l'un des hits de son album.
Avec "Cosmic Heart", Becky Bowe nous présente un condensé de sa palette vocale. Influencée par ses contemporains tels que H.E.R. et Daniel Ceasar, Becky Bowe démontre en effet au fil des cinq pistes qu'elle peut s'attaquer vocalement à des poids lourds du chant tels qu'Adele, Alicia Keys et Emily King.
Après le clip de "Die Motherfucker Die!!!", les lyonnais d'Apple Jelly on débuté la rentrée en fanfare avec un troisième album aux 10 titres choc.
Orianthi fait partie des nouveaux talents les plus emblématiques de la scène rock actuelle, depuis notamment son premier grand succès en tant qu’artiste solo, "According To You", titre sur lequel elle affichait les casquettes d'auteure-compositrice-interprète et guitariste. Mais les fans de longue date ont pris l'habitude de voir leur guitariste préférée jouer dans des arènes aux côtés des plus grands du rock. Elle a ainsi accompagné à la guitare des superstars mondiales telles que Michael Jackson, Carlos Santana, Carrie Underwood, Alice Cooper, etc. On ne s'en étonne pas lorsque l'on écoute ses solos monumentaux.
Composée par Akira Kosemura, la bande originale du film "True Mothers" rassemble tout le talent de l'auteur compositeur et l'essence de son esthétique néo-classique et ambient.
Depuis 2016 et leur formation, le groupe Undervoid, a enchaîné les EP, 4 au total, pour délivrer une promesse franche et percutante : Le rock c'est comme un état d'urgence, mais en musique et en live. Aujourd'hui Arnaud (chant), Marc (guitare), Alex (Batterie) et Mathias (basse) poursuivent leur parcours énergique avec 10 titres qui forment un premier album d'anthologie. "Le Noir Se Fait" claque comme une bonne gifle en pleine face et délivre une énergie contagieuse.
Depuis la sortie d'un premier extrait, le duo nantais composé de Suzanne et Louis Lemoine a peaufiné sa Dream-Pop et préparé le terrain pour "28 08". Mariant compositions planantes, textures organiques et synthés envoutants, 28.08 agit comme une invitation au voyage et place Des Roses au top de la Dream-Pop made in France.
Figurz
Ce premier album du trio montpelliérain FIGURZ a tout pour plaire. Un arrière goût de poussière, de vieille grange abandonnée et d'outils rouillés, une bonne dose de violence et de force murie sur fond de storytelling addictif.
Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle playlist.
Post a Comment