Rosaway où la feel good pop made in Seventies
Le duo Rosaway, constitué par Rachel et SteF, présente son deuxième EP, Dreamer, comprenant 5 titres résolument feel good.
Révélés en 2019 avec leur premier EP de trois titres, Rachel et SteF avaient eu l'occasion déjà de faire leurs armes en duo dès 2017, lorsqu'ils ont créé Rosaway.
Pour eux, cela partait d'un besoin de rapprocher des univers musicaux à première vue différents, voire incompatibles ; Chant lyrique, flûte traversière classique et musicologie pour Rachel, batterie blues pour SteF.
Classique et blues formant une alliance incongrue, difficile d'en faire quelque chose, et pourtant, Rosaway réussit cet exploit à merveille.
Au point, dès 2018, de tourner en France et en Belgique puis de se frotter au public américain sur la scène du Rockwood Music Hall, célèbre club de jazz de Manhattan.
De quoi susciter la curiosité et l'intérêt d'Adam Ahuja, le boss du label Infinity Gritty, qui leur permet d'enregistrer leur single "Freedom", les lançant vers un premier EP, puis des concerts en Californie, en Italie et en Angleterre.
Ce qui plaît avec Rosaway, que l'on avait découvert au premier EP et que l'on retrouve ici sur ce nouvel EP, c'est le mélange à la sauce Rosaway, d'où émerge une pop métissée, à la fois moderne et vintage, où l'identité groovy se révèle amplement.
Avec ces cinq titres, on sent une chaleur plus assumée dans la voix de Rachel, qui n'hésite pas à explorer des tessitures plus graves, rendant les nouvelles pistes de "Dreamer" plus chaudes et groovy.
Accompagnée par la batterie de SteF et les synthés vintage, cela procure une sensation unique et particulièrement séduisante, d'un EP accompli et rafraîchissant que l'on se plaît à passer en boucle.
Pour en savoir plus :
Post a Comment