Solaris Great Confusion présente "Untried Ways" et séduit

Solaris Great Confusion est de retour avec "Untried Ways", un album au séduisantes sonorités indie-folk qui agissent comme un baume au coeur.

Dans le prolongement de la tournée effectuée pour le précédent album, Solaris Great Confusion a reconduit la même équipe pour ce deuxième opus "Untried Ways" qui sort cet automne.

Solaris Great Confusion est un projet orienté autour de véritables compagnons de route qui, aux côtés de Stephan Nieser à l'origine du groupe, comprend Elise Humbert au violoncelle, Yves Béraud à l’accordéon, Aurel Troesch aux guitares, Jérôme Spieldenner à la batterie, Foes Von Ameisedorf à la basse et Jacques Speyser aux chœurs.

Et autant dire que c'est un pur plaisir auditif auquel Solaris Great Confusion nous convie tant la tonalité acoustique, magnifiquement folk, avec laquelle le groupe a accordé des harmonies de violoncelle et d’accordéon, confère aux 9 morceaux de l'album une personnalité unique, comme en témoigne "Untried Ways" qui donne le titre à ce nouvel opus. 


L'atmosphère folk nostalgique qui se dégage de ce morceau donne le La d'un album épuré et attachant, à la couleur particulière, tout en sensibilité et juste mesure.

Sur Untried ways de Solaris Great Confusion on navigue ainsi au fil des 9 morceaux au rythme de belles ballades pleines d'émotion positive

On navigue ainsi au fil des 9 morceaux au rythme de belles ballades pleines d'émotion positive, qui nous font par moment penser à du Neil Young. 


L'impression que délivre "Untried Ways" est celle d'être hors du temps, en apesanteur, à la fois dans les années 60 et de nos jours. C'est ce qui surprend le plus, comme un aparté dans le cours fou de la vie. 

Le charme subtil des arrangements complète le sentiment de séduction. Il assure une écoute délicate et apaisée et installe définitivement Solaris Great Confusion parmi les plus grands opus de la Folk actuelle.


Pour en savoir plus :

Facebook

Aucun commentaire

Tu as le droit de mettre un commentaire !